BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Felce, Catherine |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Le temps relatif de l’apprentissage entre activités numériques distancielles et séances de cours en présentiel / Felce, Catherine in Lidil (Grenoble), 66 (11/2022)
[article]
Titre : Le temps relatif de l’apprentissage entre activités numériques distancielles et séances de cours en présentiel : Soutenir l’appropriation de L2 chez des apprenants débutants Type de document : document électronique Auteurs : Felce, Catherine, Auteur Année de publication : 2022 Note générale : Bibliogr., Annexe Langues : Français Mots-clés : acquisition en contexte guidé allemand langue étrangère langue débutée dispositif hybride approche basée sur l’usage Résumé : En venant bouleverser les modalités d’enseignement, les restrictions imposées par la crise sanitaire du COVID‑19 ont conduit à modifier rapidement l’organisation des cours dispensés et ont donné une nouvelle actualité aux notions de synchronicité et d’asynchronicité spécifiques aux formations hybrides en langues. Au‑delà de la crise cependant, comment faire en sorte que ces modifications contribuent à une transformation durable des pratiques et apportent un soutien supplémentaire aux apprentissages ? Dans le cas d’une langue débutée, reconfigurer un parcours de formation selon de nouvelles modalités nécessite de s’interroger sur la nature et la distribution des contenus entre distanciel et présentiel, mais également d’en mesurer la pertinence en termes de progression et de dynamique d’appropriation. Nous retraçons dans cet article les étapes qui ont jalonné le processus de recomposition d’un cours d’allemand à destination d’apprenants grands débutants à l’université. En ligne : https://journals.openedition.org/lidil/11140 Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Lidil (Grenoble) > 66 (11/2022)[article] Le temps relatif de l’apprentissage entre activités numériques distancielles et séances de cours en présentiel : Soutenir l’appropriation de L2 chez des apprenants débutants [document électronique] / Felce, Catherine, Auteur . - 2022.
Bibliogr., Annexe
Langues : Français
in Lidil (Grenoble) > 66 (11/2022)
Mots-clés : acquisition en contexte guidé allemand langue étrangère langue débutée dispositif hybride approche basée sur l’usage Résumé : En venant bouleverser les modalités d’enseignement, les restrictions imposées par la crise sanitaire du COVID‑19 ont conduit à modifier rapidement l’organisation des cours dispensés et ont donné une nouvelle actualité aux notions de synchronicité et d’asynchronicité spécifiques aux formations hybrides en langues. Au‑delà de la crise cependant, comment faire en sorte que ces modifications contribuent à une transformation durable des pratiques et apportent un soutien supplémentaire aux apprentissages ? Dans le cas d’une langue débutée, reconfigurer un parcours de formation selon de nouvelles modalités nécessite de s’interroger sur la nature et la distribution des contenus entre distanciel et présentiel, mais également d’en mesurer la pertinence en termes de progression et de dynamique d’appropriation. Nous retraçons dans cet article les étapes qui ont jalonné le processus de recomposition d’un cours d’allemand à destination d’apprenants grands débutants à l’université. En ligne : https://journals.openedition.org/lidil/11140 Format de la ressource électronique : Texte intégral