BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Botté-Allain, Françoise |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Du Soutien au soutien chez des personnels de direction de l’Éducation Nationale / Botté-Allain, Françoise in Revue de l'analyse de pratiques professionnelles, N° 23 (11/2022)
[article]
Titre : Du Soutien au soutien chez des personnels de direction de l’Éducation Nationale Type de document : document électronique Auteurs : Botté-Allain, Françoise, Auteur ; Delattre, Bernard, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 5-20 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : soutien au soutien chef d’établissement scolaire travail en groupe animation Résumé : Bernard Delattre, proviseur honoraire, secrétaire général de l’AGSAS pendant 20 ans et accompagnateur de Jacques Lévine dans ses déplacements de 2001 à 2008, a proposé à Françoise Botté-Allain, également proviseure honoraire, une interview afin d’évoquer son expérience du Soutien au soutien ainsi que son travail de recherche sur la place de l’analyse de pratiques professionnelles chez les personnels de direction. Sa recherche a principalement porté sur l’exercice de cette fonction et notamment la déstabilisation que peut représenter le passage de professeur à personnel de direction. Comment l’APP peut-elle contribuer à faciliter ce passage et permettre d’exercer cette fonction sans trop de dommage pour le professionnel lui-même mais aussi pour l’établissement ? Ce questionnement représente le fil directeur de cette interview. En ligne : https://www.analysedepratique.org/wp-content/uploads/botte-allain-delattre-revue [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue de l'analyse de pratiques professionnelles > N° 23 (11/2022) . - p. 5-20[article] Du Soutien au soutien chez des personnels de direction de l’Éducation Nationale [document électronique] / Botté-Allain, Françoise, Auteur ; Delattre, Bernard, Auteur . - 2022 . - p. 5-20.
Bibliogr.
Langues : Français
in Revue de l'analyse de pratiques professionnelles > N° 23 (11/2022) . - p. 5-20
Mots-clés : soutien au soutien chef d’établissement scolaire travail en groupe animation Résumé : Bernard Delattre, proviseur honoraire, secrétaire général de l’AGSAS pendant 20 ans et accompagnateur de Jacques Lévine dans ses déplacements de 2001 à 2008, a proposé à Françoise Botté-Allain, également proviseure honoraire, une interview afin d’évoquer son expérience du Soutien au soutien ainsi que son travail de recherche sur la place de l’analyse de pratiques professionnelles chez les personnels de direction. Sa recherche a principalement porté sur l’exercice de cette fonction et notamment la déstabilisation que peut représenter le passage de professeur à personnel de direction. Comment l’APP peut-elle contribuer à faciliter ce passage et permettre d’exercer cette fonction sans trop de dommage pour le professionnel lui-même mais aussi pour l’établissement ? Ce questionnement représente le fil directeur de cette interview. En ligne : https://www.analysedepratique.org/wp-content/uploads/botte-allain-delattre-revue [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral