BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Puch, Florence |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Groupe d’Analyse de Pratique – Expertise Patient (GAP-ExP) : une innovation contributive à la professionnalisation des patients / Pereira Paulo, Lennize in Revue de l'analyse de pratiques professionnelles, N° 23 (11/2022)
[article]
Titre : Groupe d’Analyse de Pratique – Expertise Patient (GAP-ExP) : une innovation contributive à la professionnalisation des patients Type de document : document électronique Auteurs : Pereira Paulo, Lennize, Auteur ; Marie-Paule Vannier, Auteur ; Puch, Florence, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 51-74 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : Université des Patients professionnalisation patient expert / patient partenaire genre professionnel Résumé : Cet article présente la mise en place de groupes d’analyse de pratique au sein de l’Université des Patients – Sorbonne Université (UdP-SU). Ces groupes d’Analyse de Pratique – Expertise Patients répondent en premier lieu à un besoin d’accompagnement et de mutualisation des pratiques mises en œuvre dans des contextes variés par les patients experts /patients partenaires diplômés de l’UdP-SU. À ce titre, ils représentent un élément déterminant d’une genèse professionnelle. En effet, nous faisons l’hypothèse que la participation à de tels groupes favorise la co-construction d’un nouveau corps professionnel, fondé sur la reconnaissance d’une expertise patient, complémentaire d’autres expertises reconnues au sein du système de santé, et contributive à l’avènement d’une société capacitaire. En ligne : https://www.analysedepratique.org/wp-content/uploads/pereira-paulo-vannier-puch- [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue de l'analyse de pratiques professionnelles > N° 23 (11/2022) . - p. 51-74[article] Groupe d’Analyse de Pratique – Expertise Patient (GAP-ExP) : une innovation contributive à la professionnalisation des patients [document électronique] / Pereira Paulo, Lennize, Auteur ; Marie-Paule Vannier, Auteur ; Puch, Florence, Auteur . - 2022 . - p. 51-74.
Bibliogr.
Langues : Français
in Revue de l'analyse de pratiques professionnelles > N° 23 (11/2022) . - p. 51-74
Mots-clés : Université des Patients professionnalisation patient expert / patient partenaire genre professionnel Résumé : Cet article présente la mise en place de groupes d’analyse de pratique au sein de l’Université des Patients – Sorbonne Université (UdP-SU). Ces groupes d’Analyse de Pratique – Expertise Patients répondent en premier lieu à un besoin d’accompagnement et de mutualisation des pratiques mises en œuvre dans des contextes variés par les patients experts /patients partenaires diplômés de l’UdP-SU. À ce titre, ils représentent un élément déterminant d’une genèse professionnelle. En effet, nous faisons l’hypothèse que la participation à de tels groupes favorise la co-construction d’un nouveau corps professionnel, fondé sur la reconnaissance d’une expertise patient, complémentaire d’autres expertises reconnues au sein du système de santé, et contributive à l’avènement d’une société capacitaire. En ligne : https://www.analysedepratique.org/wp-content/uploads/pereira-paulo-vannier-puch- [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral