A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Détail de l'auteur
Auteur Élodie Wynar |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Expériences d'enseignement du FLE à distance à Chypre : difficultés éprouvées et compétences acquises / Élodie Wynar in Les langues modernes, 2022-03 (2022)
[article]
Titre : Expériences d'enseignement du FLE à distance à Chypre : difficultés éprouvées et compétences acquises Type de document : texte imprimé Auteurs : Élodie Wynar, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 35-42 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : enseignement à distance confinement enseignant chypriote émotion difficulté savoir-faire Résumé : À la lumière de témoignages et de réponses à un questionnaire, cet article traite de la manière dont les enseignants de FLE à Chypre ont vécu le confinement de mars 2020. Il aborde les difficultés spécifiques à cette nouvelle configuration didactique et leur impact psychologique, mais tend également à montrer que cette expérience inédite a également permis aux enseignants d’acquérir de nouveaux savoir-faire et d’envisager différemment leur relation à leurs élèves.
in Les langues modernes > 2022-03 (2022) . - p. 35-42[article] Expériences d'enseignement du FLE à distance à Chypre : difficultés éprouvées et compétences acquises [texte imprimé] / Élodie Wynar, Auteur . - 2022 . - p. 35-42.
Bibliogr.
Langues : Français
in Les langues modernes > 2022-03 (2022) . - p. 35-42
Mots-clés : enseignement à distance confinement enseignant chypriote émotion difficulté savoir-faire Résumé : À la lumière de témoignages et de réponses à un questionnaire, cet article traite de la manière dont les enseignants de FLE à Chypre ont vécu le confinement de mars 2020. Il aborde les difficultés spécifiques à cette nouvelle configuration didactique et leur impact psychologique, mais tend également à montrer que cette expérience inédite a également permis aux enseignants d’acquérir de nouveaux savoir-faire et d’envisager différemment leur relation à leurs élèves.