BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Arsenii, Sofia |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
Hors Dossier : Enrichir le travail interprétatif des élèves du secondaire à l'aide de la lecture esthétique / Catinca Adriana Stan in Revue de Recherches en Littératie Médiatique Muldimodale, Vol. 16 (12/2022)
![]()
[article]
Titre : Hors Dossier : Enrichir le travail interprétatif des élèves du secondaire à l'aide de la lecture esthétique : Une analyse d'oeuvres d'art en classe d'histoire Type de document : document électronique Auteurs : Catinca Adriana Stan, Auteur ; Denis Simard, Auteur ; Arsenii, Sofia, Auteur ; Keck, Ariane, Auteur ; Charlebois, Véronique, Auteur Année de publication : 2022 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : oeuvre d’art document iconographique histoire scolaire lecture historique lecture esthétique Résumé : Cet article fait le point sur une recherche menée en 2021 dans une classe de 4e année du secondaire où une trentaine d’élèves ont analysé des œuvres d’art en utilisant une grille d’analyse qui combine la lecture esthétique et la lecture historique. Pendant cinq séances, les élèves ont notamment exprimé leur ressenti face aux documents analysés. L’article présente des résultats de cette recherche, notamment en ce qui concerne la capacité des élèves à interpréter des documents en prenant en compte leur dimension esthétique. En ligne : https://litmedmod.ca/sites/default/files/pdf/r2-lmm_vol16_stan-et-al.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Revue de Recherches en Littératie Médiatique Muldimodale > Vol. 16 (12/2022)[article] Hors Dossier : Enrichir le travail interprétatif des élèves du secondaire à l'aide de la lecture esthétique : Une analyse d'oeuvres d'art en classe d'histoire [document électronique] / Catinca Adriana Stan, Auteur ; Denis Simard, Auteur ; Arsenii, Sofia, Auteur ; Keck, Ariane, Auteur ; Charlebois, Véronique, Auteur . - 2022.
Bibliogr.
Langues : Français
in Revue de Recherches en Littératie Médiatique Muldimodale > Vol. 16 (12/2022)
Mots-clés : oeuvre d’art document iconographique histoire scolaire lecture historique lecture esthétique Résumé : Cet article fait le point sur une recherche menée en 2021 dans une classe de 4e année du secondaire où une trentaine d’élèves ont analysé des œuvres d’art en utilisant une grille d’analyse qui combine la lecture esthétique et la lecture historique. Pendant cinq séances, les élèves ont notamment exprimé leur ressenti face aux documents analysés. L’article présente des résultats de cette recherche, notamment en ce qui concerne la capacité des élèves à interpréter des documents en prenant en compte leur dimension esthétique. En ligne : https://litmedmod.ca/sites/default/files/pdf/r2-lmm_vol16_stan-et-al.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral