BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Alain Barrault |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Doute et incertitude : les indicateurs d'une pédagogie performante / Alain Barrault in Animation & éducation (Paris), 293 (03/2023)
[article]
Titre : Doute et incertitude : les indicateurs d'une pédagogie performante Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Barrault, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 16-18 Langues : Français Mots-clés : coopération scolaire apprentissage cognitif doute incertitude Résumé : Alain Barrault, président national, montre dans cet article que le doute fait partie intégrante du processus d'apprentissage. Il y développe les différents arguments l'amenant à penser "qu'une éradication du doute serait potentiellement corrélée à une réduction de la complexité, privant l'élève d'une approche interrogative des concepts et de leurs nuances". Explications
in Animation & éducation (Paris) > 293 (03/2023) . - p. 16-18[article] Doute et incertitude : les indicateurs d'une pédagogie performante [texte imprimé] / Alain Barrault, Auteur . - 2023 . - p. 16-18.
Langues : Français
in Animation & éducation (Paris) > 293 (03/2023) . - p. 16-18
Mots-clés : coopération scolaire apprentissage cognitif doute incertitude Résumé : Alain Barrault, président national, montre dans cet article que le doute fait partie intégrante du processus d'apprentissage. Il y développe les différents arguments l'amenant à penser "qu'une éradication du doute serait potentiellement corrélée à une réduction de la complexité, privant l'élève d'une approche interrogative des concepts et de leurs nuances". Explications Former à la coopération c'est jouer des pratiques sur lesquelles elle se fonde / Alain Barrault in Animation & éducation (Paris), 292 (12/2022)
[article]
Titre : Former à la coopération c'est jouer des pratiques sur lesquelles elle se fonde Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Barrault, Auteur Année de publication : 2022 Article en page(s) : p. 16-17 Langues : Français Mots-clés : coopération scolaire dispositif formation des enseignants Résumé : Concevoir une formation à la coopération est complexe. C'est pourtant, pour l'OCCE, une exigence fonctionnelle et sine qua non à l'existence d'un modèle éducatif visant à favoriser la réussite de tous les élèves.
in Animation & éducation (Paris) > 292 (12/2022) . - p. 16-17[article] Former à la coopération c'est jouer des pratiques sur lesquelles elle se fonde [texte imprimé] / Alain Barrault, Auteur . - 2022 . - p. 16-17.
Langues : Français
in Animation & éducation (Paris) > 292 (12/2022) . - p. 16-17
Mots-clés : coopération scolaire dispositif formation des enseignants Résumé : Concevoir une formation à la coopération est complexe. C'est pourtant, pour l'OCCE, une exigence fonctionnelle et sine qua non à l'existence d'un modèle éducatif visant à favoriser la réussite de tous les élèves.