[article] Titre : | Les ateliers de lecture au cycle 3 de l'école primaire : dispositif pertinent d'aide à la compréhension des textes ? | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Luc Maisonneuve, Auteur | Année de publication : | 2007 | Article en page(s) : | p. 253-269 : | Langues : | Français | Résumé : | Cette recherche porte sur ce que pourraient a priori être des ateliers de lecture (adéquation difficultés / ateliers de lecture). Dans un second temps, à partir de ce travail initial, une 1ère expérimentation a eu lieu dans une classe de CM2 (évaluation des élèves, mise en place de quelques ateliers). L'analyse de l'ensemble des données recueillies jusqu'alors a permis de mettre en évidence l'intérêt de quelques notions ("scénario", "boucles rétrospectives", "processus d'agencement"). | En ligne : | https://www.persee.fr/doc/reper_1157-1330_2007_num_35_1_2760 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral | in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > 35 (2007) . - p. 253-269 :
[article] Les ateliers de lecture au cycle 3 de l'école primaire : dispositif pertinent d'aide à la compréhension des textes ? [texte imprimé] / Luc Maisonneuve, Auteur . - 2007 . - p. 253-269 :. Langues : Français in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > 35 (2007) . - p. 253-269 : Résumé : | Cette recherche porte sur ce que pourraient a priori être des ateliers de lecture (adéquation difficultés / ateliers de lecture). Dans un second temps, à partir de ce travail initial, une 1ère expérimentation a eu lieu dans une classe de CM2 (évaluation des élèves, mise en place de quelques ateliers). L'analyse de l'ensemble des données recueillies jusqu'alors a permis de mettre en évidence l'intérêt de quelques notions ("scénario", "boucles rétrospectives", "processus d'agencement"). | En ligne : | https://www.persee.fr/doc/reper_1157-1330_2007_num_35_1_2760 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral |
|