BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Bruno Séjourné |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
L'éveil sonore et musical du jeune enfant : les crèches font leurs gammes ! / Bruno Séjourné in Le Journal des professionnels de l'enfance (2015), 135 (03/2023)
[article]
Titre : L'éveil sonore et musical du jeune enfant : les crèches font leurs gammes ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Bruno Séjourné, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 32-35 Langues : Français Mots-clés : petite enfance éveil sonore éveil musical Résumé : Enveloppé, très tôt, et ce dès le stade foetal, dans un bain sonore, le tout-petit évolue dans un monde où les sons et les bruits font partie de son environnement proche contribuant à son développement sensoriel et cognitif. Comment les structures d'accueil peuvent-elles favoriser et accompagner au mieux les enfants dans leur éveil sonore et musical ? Les ateliers d'éveil sont-ils appropriés et sous quelle forme ? Au-delà, quelle posture le professionnel doit-il tenir ?
in Le Journal des professionnels de l'enfance (2015) > 135 (03/2023) . - p. 32-35[article] L'éveil sonore et musical du jeune enfant : les crèches font leurs gammes ! [texte imprimé] / Bruno Séjourné, Auteur . - 2023 . - p. 32-35.
Langues : Français
in Le Journal des professionnels de l'enfance (2015) > 135 (03/2023) . - p. 32-35
Mots-clés : petite enfance éveil sonore éveil musical Résumé : Enveloppé, très tôt, et ce dès le stade foetal, dans un bain sonore, le tout-petit évolue dans un monde où les sons et les bruits font partie de son environnement proche contribuant à son développement sensoriel et cognitif. Comment les structures d'accueil peuvent-elles favoriser et accompagner au mieux les enfants dans leur éveil sonore et musical ? Les ateliers d'éveil sont-ils appropriés et sous quelle forme ? Au-delà, quelle posture le professionnel doit-il tenir ?