[article] Titre : | Rallyes mathématiques : quel intérêt ? | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Roland Charnay, Auteur | Année de publication : | 2006 | Article en page(s) : | p. 53-63 | Langues : | Français | Mots-clés : | rallye mathématique | Résumé : | De nombreux rallyes et autres "compétitions" mathématiques sont organisées à tous les niveaux de la scolarité. Ici, à la lumière d'une expérience étalée sur une décennie, proposition d'une analyse des potentialités de ce type d'épreuve, pour les élèves, les enseignants, les chercheurs, mais tentative d'en cerner les limites ou les dérives possibles. | En ligne : | https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/78n4_1554798586659-pdf | Format de la ressource électronique : | Texte intégral | in Grand N > 78 (2006) . - p. 53-63
[article] Rallyes mathématiques : quel intérêt ? [texte imprimé] / Roland Charnay, Auteur . - 2006 . - p. 53-63. Langues : Français in Grand N > 78 (2006) . - p. 53-63 Mots-clés : | rallye mathématique | Résumé : | De nombreux rallyes et autres "compétitions" mathématiques sont organisées à tous les niveaux de la scolarité. Ici, à la lumière d'une expérience étalée sur une décennie, proposition d'une analyse des potentialités de ce type d'épreuve, pour les élèves, les enseignants, les chercheurs, mais tentative d'en cerner les limites ou les dérives possibles. | En ligne : | https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/78n4_1554798586659-pdf | Format de la ressource électronique : | Texte intégral |
|