BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
6 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'rallye mathématique'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Les défis maths coopératifs : des projets d'éducation / Marie-France Rachédi in Animation & éducation (Paris), 233 (03/2013)
[article]
Titre : Les défis maths coopératifs : des projets d'éducation Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-France Rachédi, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 22-26 Langues : Français Mots-clés : coopération scolaire apprentissage mathématique démarche scientifique défi mathématique rallye mathématique Résumé : Véritable initiation à la démarche scientifique, les projets autour de défis ou rallyes mathématiques proposés par près de 60 % des Associations départementales OCCE ont toute leur place dans le cadre des programmes scolaires dans les premier et second degrés. Leur spécificité coopérative favorise l’apprentissage des mathématiques, l’appropriation des savoirs par les élèves et garantit le développement de leurs compétences sociales, civiques, d’autonomie et de responsabilisation.
in Animation & éducation (Paris) > 233 (03/2013) . - p. 22-26[article] Les défis maths coopératifs : des projets d'éducation [texte imprimé] / Marie-France Rachédi, Auteur . - 2013 . - p. 22-26.
Langues : Français
in Animation & éducation (Paris) > 233 (03/2013) . - p. 22-26
Mots-clés : coopération scolaire apprentissage mathématique démarche scientifique défi mathématique rallye mathématique Résumé : Véritable initiation à la démarche scientifique, les projets autour de défis ou rallyes mathématiques proposés par près de 60 % des Associations départementales OCCE ont toute leur place dans le cadre des programmes scolaires dans les premier et second degrés. Leur spécificité coopérative favorise l’apprentissage des mathématiques, l’appropriation des savoirs par les élèves et garantit le développement de leurs compétences sociales, civiques, d’autonomie et de responsabilisation. Écrimath : une activité créatrice de multiples liens ! / Marie-France Rachédi in Animation & éducation (Paris), 233 (03/2013)
[article]
Titre : Écrimath : une activité créatrice de multiples liens ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-France Rachédi, Auteur Année de publication : 2013 Article en page(s) : p. 28-29 Langues : Français Mots-clés : coopération scolaire apprentissage mathématique projet rallye mathématique production d'écrit Résumé : Alliant lecture, écriture, mathématiques et patrimoine, le projet "Écrimath" est proposé par l’Association départementale OCCE de l’Yonne, depuis deux ans, pour créer du lien entre les RPI (Regroupement Pédagogique Intercommunal) et appréhender différemment des apprentissages fondamentaux. Témoignage d’Adeline Rouleau, CPC-EPS dans l’Yonne, initiatrice du projet.
in Animation & éducation (Paris) > 233 (03/2013) . - p. 28-29[article] Écrimath : une activité créatrice de multiples liens ! [texte imprimé] / Marie-France Rachédi, Auteur . - 2013 . - p. 28-29.
Langues : Français
in Animation & éducation (Paris) > 233 (03/2013) . - p. 28-29
Mots-clés : coopération scolaire apprentissage mathématique projet rallye mathématique production d'écrit Résumé : Alliant lecture, écriture, mathématiques et patrimoine, le projet "Écrimath" est proposé par l’Association départementale OCCE de l’Yonne, depuis deux ans, pour créer du lien entre les RPI (Regroupement Pédagogique Intercommunal) et appréhender différemment des apprentissages fondamentaux. Témoignage d’Adeline Rouleau, CPC-EPS dans l’Yonne, initiatrice du projet. OCCE du Jura : Des actions concrètes pour apprendre à travailler et à vivre ensemble / Marie-France Rachédi in Animation & éducation (Paris), 275 (03/2020)
[article]
Titre : OCCE du Jura : Des actions concrètes pour apprendre à travailler et à vivre ensemble Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-France Rachédi, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 8-9 Langues : Français Mots-clés : projet coopération scolaire département du Jura rallye mathématique critique littéraire vivre ensemble Résumé : Outre les actions nationales OCCE, les associations départementales ou les unions régionales de ce mouvement pédagogique développent aussi leurs propres projets sur le terrain. Destination le Jura, où l'associatiobn départementales de l'OCCE, grâce à ses actions rallye mathématiques, graine de crtitiaque, graine de médiateirs et agir pour la planète, transforme les élèves en coopérateurs.
in Animation & éducation (Paris) > 275 (03/2020) . - p. 8-9[article] OCCE du Jura : Des actions concrètes pour apprendre à travailler et à vivre ensemble [texte imprimé] / Marie-France Rachédi, Auteur . - 2020 . - p. 8-9.
Langues : Français
in Animation & éducation (Paris) > 275 (03/2020) . - p. 8-9
Mots-clés : projet coopération scolaire département du Jura rallye mathématique critique littéraire vivre ensemble Résumé : Outre les actions nationales OCCE, les associations départementales ou les unions régionales de ce mouvement pédagogique développent aussi leurs propres projets sur le terrain. Destination le Jura, où l'associatiobn départementales de l'OCCE, grâce à ses actions rallye mathématiques, graine de crtitiaque, graine de médiateirs et agir pour la planète, transforme les élèves en coopérateurs. Rallye maths CP / Élise Lapprand in La Classe (Révigny), 256 (02/2015)
[article]
Titre : Rallye maths CP Type de document : texte imprimé Auteurs : Élise Lapprand, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 38-61 Langues : Français Mots-clés : rallye mathématique numération calcul Résumé : 100 jours, 100 exercices, objectif 100 : voilà le concept de ce rallye mathématiques à proposer, pour leur centième jour de classe (entre janvier et mars), aux élèves de CP, et qui permettra de faire le point sur leurs compétences en numération / calcul.
in La Classe (Révigny) > 256 (02/2015) . - p. 38-61[article] Rallye maths CP [texte imprimé] / Élise Lapprand, Auteur . - 2015 . - p. 38-61.
Langues : Français
in La Classe (Révigny) > 256 (02/2015) . - p. 38-61
Mots-clés : rallye mathématique numération calcul Résumé : 100 jours, 100 exercices, objectif 100 : voilà le concept de ce rallye mathématiques à proposer, pour leur centième jour de classe (entre janvier et mars), aux élèves de CP, et qui permettra de faire le point sur leurs compétences en numération / calcul. Rallye Maths Cycle 2 / Eric Montigny in La Classe (Révigny), 317 (03/2021)
[article]
Titre : Rallye Maths Cycle 2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric Montigny, Auteur Année de publication : 2021 Article en page(s) : p. 94-116 Langues : Français Mots-clés : résolution de problème nombre entier calcul algébrique rallye mathématique Résumé : La Semaine des mathématiques, qui a lieu en mars, est une bonne occasion d'organiser un rallye maths interclasses pour exercer les élèves, ainsi que le veut le programme, à "résoudre des problèmes en utilisant des nombres entiers et le calcul". Pour cela, voici 20 problèmes (niveau Cycle 2) qui engagent les compétiteurs dans de véritables situations de recherche, requérant de leur part attention et réflexion. Sauront-ils relever le défi ?
in La Classe (Révigny) > 317 (03/2021) . - p. 94-116[article] Rallye Maths Cycle 2 [texte imprimé] / Eric Montigny, Auteur . - 2021 . - p. 94-116.
Langues : Français
in La Classe (Révigny) > 317 (03/2021) . - p. 94-116
Mots-clés : résolution de problème nombre entier calcul algébrique rallye mathématique Résumé : La Semaine des mathématiques, qui a lieu en mars, est une bonne occasion d'organiser un rallye maths interclasses pour exercer les élèves, ainsi que le veut le programme, à "résoudre des problèmes en utilisant des nombres entiers et le calcul". Pour cela, voici 20 problèmes (niveau Cycle 2) qui engagent les compétiteurs dans de véritables situations de recherche, requérant de leur part attention et réflexion. Sauront-ils relever le défi ? Permalink