BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Abla Gheziel |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Les effets de l'arabe dialectal dans l'accès au sens de l'arabe standard moderne / Abla Gheziel in Les langues modernes, 2023-01 (03/2023)
[article]
Titre : Les effets de l'arabe dialectal dans l'accès au sens de l'arabe standard moderne Type de document : texte imprimé Auteurs : Abla Gheziel, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 37-45 Note générale : Bibliographie Langues : Français Mots-clés : arabe : langue arabe dialectal arabe moderne standard suppléance biographie langagière Résumé : Cette étude cherche à mettre en évidence les effets de l’arabe dialectal dans l’accès au sens de l’arabe moderne standard (AMS). Aussi, l’objectif sous-jacent était d’amener les apprenants à établir des liens entre l’ASM et l’Arabe dialectal, cela en ayant recours à des procédés comme la suppléance et la médiation tout en faisant appel à leurs propres connaissances.
in Les langues modernes > 2023-01 (03/2023) . - p. 37-45[article] Les effets de l'arabe dialectal dans l'accès au sens de l'arabe standard moderne [texte imprimé] / Abla Gheziel, Auteur . - 2023 . - p. 37-45.
Bibliographie
Langues : Français
in Les langues modernes > 2023-01 (03/2023) . - p. 37-45
Mots-clés : arabe : langue arabe dialectal arabe moderne standard suppléance biographie langagière Résumé : Cette étude cherche à mettre en évidence les effets de l’arabe dialectal dans l’accès au sens de l’arabe moderne standard (AMS). Aussi, l’objectif sous-jacent était d’amener les apprenants à établir des liens entre l’ASM et l’Arabe dialectal, cela en ayant recours à des procédés comme la suppléance et la médiation tout en faisant appel à leurs propres connaissances.