[article] Titre : | Travail de l'enseignant, travail de l'élève dans l'apprentissage initial de la lecture | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Elisabeth Nonnon, Auteur ; Roland Goigoux, Auteur | Année de publication : | 2007 | Article en page(s) : | p. 5-36 | Langues : | Français | Mots-clés : | apprentissage de la lecture travail enseignant élève | Résumé : | Les travaux sur l'apprentissage de la lecture permettent maintenant de mieux identifier les composantes cognitives, linguistiques, culturelles d'une activité dont ils soulignent la complexité. Mais la plupart s'accordent pour dire qu'on ne peut pas, à partir de modélisation de l'activité de lecture, déduire directement des conclusions sur la façon de mener les apprentissages : on doit reconnaître l'épaisseur de ce qui se passe quotidiennement dans les contextes d'apprentissage de la classe. Le travail mis en oeuvre par enseignants et élèves dans les tâches de lecture n'est pas une simple application d'un modèle didactique. | En ligne : | http://journals.openedition.org/reperes/459 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral | in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > 36 (2007) . - p. 5-36
[article] Travail de l'enseignant, travail de l'élève dans l'apprentissage initial de la lecture [texte imprimé] / Elisabeth Nonnon, Auteur ; Roland Goigoux, Auteur . - 2007 . - p. 5-36. Langues : Français in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle > 36 (2007) . - p. 5-36 Mots-clés : | apprentissage de la lecture travail enseignant élève | Résumé : | Les travaux sur l'apprentissage de la lecture permettent maintenant de mieux identifier les composantes cognitives, linguistiques, culturelles d'une activité dont ils soulignent la complexité. Mais la plupart s'accordent pour dire qu'on ne peut pas, à partir de modélisation de l'activité de lecture, déduire directement des conclusions sur la façon de mener les apprentissages : on doit reconnaître l'épaisseur de ce qui se passe quotidiennement dans les contextes d'apprentissage de la classe. Le travail mis en oeuvre par enseignants et élèves dans les tâches de lecture n'est pas une simple application d'un modèle didactique. | En ligne : | http://journals.openedition.org/reperes/459 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral |
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