[article] Titre : | Soutien aux parents d'enfants sourds : questions courantes, réponses éclairées et fondées sur les données probantes | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Tom Humphries, Auteur ; Donna Jo Napoli, Auteur ; Poorna Kushalnagar, Auteur ; Christian Rathmann, Auteur ; Gaurav Mathur, Auteur ; Scott Smith, Auteur | Année de publication : | 2023 | Article en page(s) : | p. 151-176 | Note générale : | Bibliogr. | Langues : | Français | Mots-clés : | surdité langue des signes bien-être familial développement cognitif enfant sourd période sensible pour l'acquisition du langage privation linguistique | Résumé : | Pour aider les professionnels de la santé et de l’audition à soutenir les parents d’enfants sourds, nous avons identifié des questions couramment posées par les parents et apporté des réponses fondées sur les données probantes. Ce faisant, un récit compatissant et positif sur la surdité et les enfants sourds est proposé, qui s’appuie sur des données de recherche récentes concernant la nature critique de l’exposition précoce à un langage visuel entièrement accessible, qui aux États-Unis est l’American Sign Language (ASL). Ces données comprennent le rôle de la langue des signes dans l’acquisition du langage, le développement cognitif et l’alphabétisation. Signer à la maison permet aux parents d’offrir un environnement stimulant et sans anxiété pour le développement de la petite enfance. Il est important même si leur enfant bénéficie également de l’attention et des soins d’une communauté de signeurs. | En ligne : | https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-education-et-societe-inclusives-2 [...] | Format de la ressource électronique : | Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO) | in La Nouvelle revue Éducation et société inclusives > 96 (05/2023) . - p. 151-176
[article] Soutien aux parents d'enfants sourds : questions courantes, réponses éclairées et fondées sur les données probantes [texte imprimé] / Tom Humphries, Auteur ; Donna Jo Napoli, Auteur ; Poorna Kushalnagar, Auteur ; Christian Rathmann, Auteur ; Gaurav Mathur, Auteur ; Scott Smith, Auteur . - 2023 . - p. 151-176. Bibliogr. Langues : Français in La Nouvelle revue Éducation et société inclusives > 96 (05/2023) . - p. 151-176 Mots-clés : | surdité langue des signes bien-être familial développement cognitif enfant sourd période sensible pour l'acquisition du langage privation linguistique | Résumé : | Pour aider les professionnels de la santé et de l’audition à soutenir les parents d’enfants sourds, nous avons identifié des questions couramment posées par les parents et apporté des réponses fondées sur les données probantes. Ce faisant, un récit compatissant et positif sur la surdité et les enfants sourds est proposé, qui s’appuie sur des données de recherche récentes concernant la nature critique de l’exposition précoce à un langage visuel entièrement accessible, qui aux États-Unis est l’American Sign Language (ASL). Ces données comprennent le rôle de la langue des signes dans l’acquisition du langage, le développement cognitif et l’alphabétisation. Signer à la maison permet aux parents d’offrir un environnement stimulant et sans anxiété pour le développement de la petite enfance. Il est important même si leur enfant bénéficie également de l’attention et des soins d’une communauté de signeurs. | En ligne : | https://www.cairn.info/revue-la-nouvelle-revue-education-et-societe-inclusives-2 [...] | Format de la ressource électronique : | Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO) |
|