BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Youri Velasques |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
La comédie musicale "Mamma Mia" : récit d'expérience pédagogique en classe de FLE / Mathilde Dallier in Les langues modernes, 2023-02 (06/2023)
[article]
Titre : La comédie musicale "Mamma Mia" : récit d'expérience pédagogique en classe de FLE Type de document : texte imprimé Auteurs : Mathilde Dallier, Auteur ; Youri Velasques, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 67-73 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : enseignement du français langue étrangère FLE théâtre comédie musicale enseignement/apprentissage des langues Résumé : La pratique du théâtre et l’utilisation de la chanson dans la classe de Français Langue Étrangère (FLE) s’avèrent être des outils précieux pour les éducateurs. La comédie musicale, alliant théâtre, danse et chant, apparaît dès lors comme un atout majeur pour les apprenants de FLE. À Trinité-et-Tobago, les étudiants de Licence de français de l’Université des Indes Occidentales ont participé à la comédie musicale Mamma Mia. En dépit des obstacles rencontrés et des ressources limitées autour de ce projet, les étudiants lui ont reconnu une réelle valeur ajoutée. Ils ont en effet pu améliorer leurs compétences linguistiques et pragmatiques, mais aussi leur expression artistique et leur ouverture culturelle.
in Les langues modernes > 2023-02 (06/2023) . - p. 67-73[article] La comédie musicale "Mamma Mia" : récit d'expérience pédagogique en classe de FLE [texte imprimé] / Mathilde Dallier, Auteur ; Youri Velasques, Auteur . - 2023 . - p. 67-73.
Bibliogr.
Langues : Français
in Les langues modernes > 2023-02 (06/2023) . - p. 67-73
Mots-clés : enseignement du français langue étrangère FLE théâtre comédie musicale enseignement/apprentissage des langues Résumé : La pratique du théâtre et l’utilisation de la chanson dans la classe de Français Langue Étrangère (FLE) s’avèrent être des outils précieux pour les éducateurs. La comédie musicale, alliant théâtre, danse et chant, apparaît dès lors comme un atout majeur pour les apprenants de FLE. À Trinité-et-Tobago, les étudiants de Licence de français de l’Université des Indes Occidentales ont participé à la comédie musicale Mamma Mia. En dépit des obstacles rencontrés et des ressources limitées autour de ce projet, les étudiants lui ont reconnu une réelle valeur ajoutée. Ils ont en effet pu améliorer leurs compétences linguistiques et pragmatiques, mais aussi leur expression artistique et leur ouverture culturelle.