[article] Titre : | Online Teaching and Learning, Extracurricular Activities at the University in Wartime in Ukraine | Titre original : | Enseignement et apprentissage en ligne, activités parascolaires à l'université en temps de guerre en Ukraine | Type de document : | document électronique | Auteurs : | Ilona Kostikova, Auteur ; Tetiana Viediernikova, Auteur | Année de publication : | 2023 | Note générale : | Bibliographie. | Langues : | Anglais | Mots-clés : | étudiant stress volontariat pôle éducatif | Résumé : | Cet article analyse l’expérience de l’enseignement et de l’apprentissage en ligne ainsi que des activités parascolaires à l’Université pédagogique nationale H.S. Skovoroda de Kharkiv pendant la guerre russo-ukrainienne. La mise en place de la plateforme Moodle et l’utilisation des outils de communication en ligne tels que Zoom, Meet et Google Classroom ont permis de maintenir une grande partie des enseignements et des activités éducatives. Cet article expose et analyse les différents points de vue mais surtout le travail des étudiants et du corps enseignant pour maintenir une activité d’enseignement et de recherche. Des activités spécifiques ont aussi été mis en place notamment pour gérer au mieux le stress des étudiants et crée un pôle éducatif, en lien avec l’université, pour les élèves et les enseignants des territoires libérés de la région de Kharkiv. | En ligne : | https://journals.openedition.org/trema/8525 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral | in Tréma (Montpellier) > 60 (2023)
[article] Online Teaching and Learning, Extracurricular Activities at the University in Wartime in Ukraine = Enseignement et apprentissage en ligne, activités parascolaires à l'université en temps de guerre en Ukraine [document électronique] / Ilona Kostikova, Auteur ; Tetiana Viediernikova, Auteur . - 2023. Bibliographie. Langues : Anglais in Tréma (Montpellier) > 60 (2023) Mots-clés : | étudiant stress volontariat pôle éducatif | Résumé : | Cet article analyse l’expérience de l’enseignement et de l’apprentissage en ligne ainsi que des activités parascolaires à l’Université pédagogique nationale H.S. Skovoroda de Kharkiv pendant la guerre russo-ukrainienne. La mise en place de la plateforme Moodle et l’utilisation des outils de communication en ligne tels que Zoom, Meet et Google Classroom ont permis de maintenir une grande partie des enseignements et des activités éducatives. Cet article expose et analyse les différents points de vue mais surtout le travail des étudiants et du corps enseignant pour maintenir une activité d’enseignement et de recherche. Des activités spécifiques ont aussi été mis en place notamment pour gérer au mieux le stress des étudiants et crée un pôle éducatif, en lien avec l’université, pour les élèves et les enseignants des territoires libérés de la région de Kharkiv. | En ligne : | https://journals.openedition.org/trema/8525 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral |
|