BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Zoé Commère |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
[article]
Titre : Jules Verne, un auteur scolaire ? Type de document : document électronique Auteurs : Zoé Commère, Auteur Année de publication : 2023 Article en page(s) : p. 47-57 Note générale : Bibliographie Langues : Français Mots-clés : Verne, Jules : 1828-1905 scolarisation littérature de jeunesse réception adaptation steampunk Résumé : Plus de cent ans après sa mort, Jules Verne a su maintenir sa présence dans les rayons des librairies destinés aux jeunes lecteurs et dans les salles de classes. L’oeuvre vernienne est transmise aux jeunes lecteurs sous des formes variées (œuvres intégrales, abrégées, adaptées, références intertextuelles…). Différents acteurs (enseignants, éditeurs, auteurs pour la jeunesse) travaillent à cette patrimonialisation de l’écrivain dont ils reconfigurent l’œuvre pour en donner une vision plus tournée vers la récréation (aventures, imaginaire…) que vers l’éducation. En ligne : https://www.cairn.info/revue-spirale-revue-de-recherches-en-education-2023-2-pag [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)
in Spirale (Lille) > 72 (10/2023) . - p. 47-57[article] Jules Verne, un auteur scolaire ? [document électronique] / Zoé Commère, Auteur . - 2023 . - p. 47-57.
Bibliographie
Langues : Français
in Spirale (Lille) > 72 (10/2023) . - p. 47-57
Mots-clés : Verne, Jules : 1828-1905 scolarisation littérature de jeunesse réception adaptation steampunk Résumé : Plus de cent ans après sa mort, Jules Verne a su maintenir sa présence dans les rayons des librairies destinés aux jeunes lecteurs et dans les salles de classes. L’oeuvre vernienne est transmise aux jeunes lecteurs sous des formes variées (œuvres intégrales, abrégées, adaptées, références intertextuelles…). Différents acteurs (enseignants, éditeurs, auteurs pour la jeunesse) travaillent à cette patrimonialisation de l’écrivain dont ils reconfigurent l’œuvre pour en donner une vision plus tournée vers la récréation (aventures, imaginaire…) que vers l’éducation. En ligne : https://www.cairn.info/revue-spirale-revue-de-recherches-en-education-2023-2-pag [...] Format de la ressource électronique : Texte intégral (Hors FDE, accès via les services du SCDI - Catalogue PRIMO)