BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Hélène Roujansky |
Documents disponibles écrits par cet auteur
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
L'enseignement aux USA / Colette Crémieux in Cahiers pédagogiques (Revue), 392 (03/2001)
[article]
Titre : L'enseignement aux USA Type de document : texte imprimé Auteurs : Colette Crémieux, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Hélène Roujansky, Directeur de publication, rédacteur en chef Année de publication : 2001 Article en page(s) : p.9-55 : Langues : Français Mots-clés : système éducatif Etats-Unis 2000- Résumé : Dossier : les différences entre les systèmes scolaires, américain et français. Caractéristiques du système scolaire américain : individualisation des parcours et dualité entre un rôle d'enseignement et une fonction d'éducation sociale et civique. Description de l'école américaine dans son fonctionnement et de celui des divers systèmes scolaires.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 392 (03/2001) . - p.9-55 :[article] L'enseignement aux USA [texte imprimé] / Colette Crémieux, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Hélène Roujansky, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2001 . - p.9-55 :.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 392 (03/2001) . - p.9-55 :
Mots-clés : système éducatif Etats-Unis 2000- Résumé : Dossier : les différences entre les systèmes scolaires, américain et français. Caractéristiques du système scolaire américain : individualisation des parcours et dualité entre un rôle d'enseignement et une fonction d'éducation sociale et civique. Description de l'école américaine dans son fonctionnement et de celui des divers systèmes scolaires. Forces et faiblesses / Sharon Franz in Cahiers pédagogiques (Revue), 392 (03/2001)
[article]
Titre : Forces et faiblesses Type de document : texte imprimé Auteurs : Sharon Franz, Auteur ; Hélène Roujansky, Auteur Année de publication : 2001 Article en page(s) : p.37-38 : Langues : Français Mots-clés : système éducatif Etats-Unis 2000- Résumé : Disparité du système scolaire américain fédéral qui reflète aussi la société américaine (inégalité, ségrégation) et les problèmes posés par son manque crucial d'enseignants.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 392 (03/2001) . - p.37-38 :[article] Forces et faiblesses [texte imprimé] / Sharon Franz, Auteur ; Hélène Roujansky, Auteur . - 2001 . - p.37-38 :.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 392 (03/2001) . - p.37-38 :
Mots-clés : système éducatif Etats-Unis 2000- Résumé : Disparité du système scolaire américain fédéral qui reflète aussi la société américaine (inégalité, ségrégation) et les problèmes posés par son manque crucial d'enseignants. Groupes de niveau à l'école élémentaire / Kristy Miller in Cahiers pédagogiques (Revue), 392 (03/2001)
[article]
Titre : Groupes de niveau à l'école élémentaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Kristy Miller, Auteur ; Hélène Roujansky, Auteur Année de publication : 2001 Article en page(s) : p.42-43 : Langues : Français Mots-clés : système éducatif pédagogie différenciée Etats-Unis 2000- Résumé : La pédagogie différenciée en primaire, en 2001, aux Etats-Unis, l'influence des parents. Point de vue d'une enseignante.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 392 (03/2001) . - p.42-43 :[article] Groupes de niveau à l'école élémentaire [texte imprimé] / Kristy Miller, Auteur ; Hélène Roujansky, Auteur . - 2001 . - p.42-43 :.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 392 (03/2001) . - p.42-43 :
Mots-clés : système éducatif pédagogie différenciée Etats-Unis 2000- Résumé : La pédagogie différenciée en primaire, en 2001, aux Etats-Unis, l'influence des parents. Point de vue d'une enseignante. L'intégration des élèves non anglophones / Hélène Roujansky in Cahiers pédagogiques (Revue), 392 (03/2001)
[article]
Titre : L'intégration des élèves non anglophones Type de document : texte imprimé Auteurs : Hélène Roujansky, Auteur Année de publication : 2001 Article en page(s) : p.39-40 : Langues : Français Mots-clés : système éducatif bilinguisme Etats-Unis 2000- Résumé : Aux Etats-Unis, depuis 1974, les élèves d'origine non anglophone ont droit à un enseignement bilingue en élémentaire ou secondaire, appelé ESL ou ESOL : english for speakers of other languages.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 392 (03/2001) . - p.39-40 :[article] L'intégration des élèves non anglophones [texte imprimé] / Hélène Roujansky, Auteur . - 2001 . - p.39-40 :.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 392 (03/2001) . - p.39-40 :
Mots-clés : système éducatif bilinguisme Etats-Unis 2000- Résumé : Aux Etats-Unis, depuis 1974, les élèves d'origine non anglophone ont droit à un enseignement bilingue en élémentaire ou secondaire, appelé ESL ou ESOL : english for speakers of other languages. "Magnet school" / Eileen Steinkraus in Cahiers pédagogiques (Revue), 392 (03/2001)
[article]
Titre : "Magnet school" Type de document : texte imprimé Auteurs : Eileen Steinkraus, Auteur ; Hélène Roujansky, Auteur Année de publication : 2001 Article en page(s) : p.43-44 : Langues : Français Mots-clés : système éducatif pilotage du système éducatif intégration scolaire Etats-Unis 2000- Résumé : Tentative, aux Etats-Unis, pour attirer les enfants de milieux favorisés dans les écoles habituellement fréquentées par des élèves qui le sont moins : programmes spécifiques et accompagnement financier.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 392 (03/2001) . - p.43-44 :[article] "Magnet school" [texte imprimé] / Eileen Steinkraus, Auteur ; Hélène Roujansky, Auteur . - 2001 . - p.43-44 :.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 392 (03/2001) . - p.43-44 :
Mots-clés : système éducatif pilotage du système éducatif intégration scolaire Etats-Unis 2000- Résumé : Tentative, aux Etats-Unis, pour attirer les enfants de milieux favorisés dans les écoles habituellement fréquentées par des élèves qui le sont moins : programmes spécifiques et accompagnement financier. Ouvertement inégalitaire / Hélène Roujansky in Cahiers pédagogiques (Revue), 392 (03/2001)
PermalinkDes parents très présents et actifs / Linda Greer in Cahiers pédagogiques (Revue), 392 (03/2001)
PermalinkPeut-on engraisser les moutons en les pesant ? / Dick Flanary in Cahiers pédagogiques (Revue), 392 (03/2001)
PermalinkLe programme DARE, "ose !" / Colette Crémieux in Cahiers pédagogiques (Revue), 392 (03/2001)
PermalinkQu'est-ce qu'une "charter school" ? / Hélène Roujansky in Cahiers pédagogiques (Revue), 392 (03/2001)
Permalink