[article] Titre : | La didactique des langues-cultures à la croisée des méthodes | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Françoise Demougin, Auteur | Année de publication : | 2008 | Article en page(s) : | p. 101-112 | Langues : | Français | Mots-clés : | didactique langue-culture méthode complexité appropriation | Résumé : | L'installation du concept de langue-culture en didactique des langues pose le problème de la prise en compte de la prise en compte de la complexité de l'enseignement-apprentissage d'une langue. Les modèles théoriques existants peinent à donner à l'étude de la culture un axe précis. Des pistes se dégagent, autour de l'étude des processus d'enseignement et d'apprentissage, notamment par le biais du concept d'appropriation et le choix d'une didactique contextualisée, intégrée, qui dépasse une logique de type additionnel. | En ligne : | http://journals.openedition.org/trema/427 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral | in Tréma (Montpellier) > 30 (11/2008) . - p. 101-112
[article] La didactique des langues-cultures à la croisée des méthodes [texte imprimé] / Françoise Demougin, Auteur . - 2008 . - p. 101-112. Langues : Français in Tréma (Montpellier) > 30 (11/2008) . - p. 101-112 Mots-clés : | didactique langue-culture méthode complexité appropriation | Résumé : | L'installation du concept de langue-culture en didactique des langues pose le problème de la prise en compte de la prise en compte de la complexité de l'enseignement-apprentissage d'une langue. Les modèles théoriques existants peinent à donner à l'étude de la culture un axe précis. Des pistes se dégagent, autour de l'étude des processus d'enseignement et d'apprentissage, notamment par le biais du concept d'appropriation et le choix d'une didactique contextualisée, intégrée, qui dépasse une logique de type additionnel. | En ligne : | http://journals.openedition.org/trema/427 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral |
|