[article] Titre : | Les programmes d'histoire en France : la construction progressive d'une "citoyenneté plurielle" (1980-2010) | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Patricia Legris, Auteur | Année de publication : | 2010 | Article en page(s) : | p. 121-151 | Langues : | Français | Mots-clés : | enseignement de l'histoire géographie réforme de l'enseignement | Résumé : | À partir des années 1980, qui voient la "restauration" de l’histoire comme matière chargée d’enseigner la nation, les débats sur ses contenus et sur le type de citoyenneté qu’elle doit promouvoir s’intensifient, en même temps qu’y interviennent des acteurs de plus en plus nombreux -universitaires, inspecteurs et professeurs, mais aussi hommes politiques et groupements d’intérêts divers-, traduisant ainsi l’importance de l’histoire scolaire dans l’entretien des liens entre école et nation. | En ligne : | http://journals.openedition.org/histoire-education/2155 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral | in Histoire de l'éducation (Paris. 1978) > 126 (04/2010) . - p. 121-151
[article] Les programmes d'histoire en France : la construction progressive d'une "citoyenneté plurielle" (1980-2010) [texte imprimé] / Patricia Legris, Auteur . - 2010 . - p. 121-151. Langues : Français in Histoire de l'éducation (Paris. 1978) > 126 (04/2010) . - p. 121-151 Mots-clés : | enseignement de l'histoire géographie réforme de l'enseignement | Résumé : | À partir des années 1980, qui voient la "restauration" de l’histoire comme matière chargée d’enseigner la nation, les débats sur ses contenus et sur le type de citoyenneté qu’elle doit promouvoir s’intensifient, en même temps qu’y interviennent des acteurs de plus en plus nombreux -universitaires, inspecteurs et professeurs, mais aussi hommes politiques et groupements d’intérêts divers-, traduisant ainsi l’importance de l’histoire scolaire dans l’entretien des liens entre école et nation. | En ligne : | http://journals.openedition.org/histoire-education/2155 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral |
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