BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Jérôme Bertonèche |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
L’internet-bibliothèque : accéder au savoir ou se l’approprier ? / Jérôme Bertonèche in Spirale (Lille), 28 (10/2001)
[article]
Titre : L’internet-bibliothèque : accéder au savoir ou se l’approprier ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Jérôme Bertonèche, Auteur Année de publication : 2001 Article en page(s) : p. 195-214 Langues : Français Mots-clés : nouvelles technologies portail Internet moteur de recherche documentation Résumé : L’idéal d’une bibliothèque dématérialisée, véhiculé par les discours qui accompagnent et construisent l’Internet rejoint l’utopie d’un accès transparent au savoir. L’étude des entrées de classification de quelques annuaires-portails fait apparaître une nouvelle logique plus commerciale qui produit des confusions entre accès et appropriation. En ligne : http://spirale-edu-revue.fr/IMG/pdf/11_Berthonech_Spi28F.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Spirale (Lille) > 28 (10/2001) . - p. 195-214[article] L’internet-bibliothèque : accéder au savoir ou se l’approprier ? [texte imprimé] / Jérôme Bertonèche, Auteur . - 2001 . - p. 195-214.
Langues : Français
in Spirale (Lille) > 28 (10/2001) . - p. 195-214
Mots-clés : nouvelles technologies portail Internet moteur de recherche documentation Résumé : L’idéal d’une bibliothèque dématérialisée, véhiculé par les discours qui accompagnent et construisent l’Internet rejoint l’utopie d’un accès transparent au savoir. L’étude des entrées de classification de quelques annuaires-portails fait apparaître une nouvelle logique plus commerciale qui produit des confusions entre accès et appropriation. En ligne : http://spirale-edu-revue.fr/IMG/pdf/11_Berthonech_Spi28F.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral