[article] Titre : | Regards croisés sur la professionnalisation et ses objets | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Richard Wittorski, Directeur de publication, rédacteur en chef | Année de publication : | 2010 | Article en page(s) : | 145 p. | Langues : | Français | Mots-clés : | catégorie socioprofessionnelle statut social personnel de direction d'établissement scolaire formation continue enseignant | Résumé : | Au sommaire : Des liens entre besoin de connaissance du travail et perspectives de professionnalisation (P Remoussenard) / De la professionnalisation en éducation : regard sur les directions d'établissement (G Pelletier) / La professionnalisation de l'enseignement primaire et secondaire : comparaison entre Belgique francophone et Québec (B Cattonar, C Lessard, C Maroy) / Professions et organisations : la concurrence des régulations : le cas de la profession académique (C Paradeise) / Les compétences professionnelles comme puissance de négociation (M Stroobants) / Alternances et professionnalisation (S Oudet) / L'expérience axiologique d'enseignantes en collège ambition réussite RAR (M Chabridon, A Jorro) / Questions et enjeux dans l'étude compréhensive des processus de professionnalisation dans les métiers de l'intervention humaine (P Maubant, L Roger....) / Les représentations professionnelles et l'implication professionnelle comme modèles d'intelligibilité des processus de professionnalisation (M Lac, C Mias, S Labbé, M Bataille) | En ligne : | http://journals.openedition.org/dse/880 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral (1er article) | in Les dossiers des sciences de l'éducation > 024 (2010) . - 145 p.
[article] Regards croisés sur la professionnalisation et ses objets [texte imprimé] / Richard Wittorski, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2010 . - 145 p. Langues : Français in Les dossiers des sciences de l'éducation > 024 (2010) . - 145 p. Mots-clés : | catégorie socioprofessionnelle statut social personnel de direction d'établissement scolaire formation continue enseignant | Résumé : | Au sommaire : Des liens entre besoin de connaissance du travail et perspectives de professionnalisation (P Remoussenard) / De la professionnalisation en éducation : regard sur les directions d'établissement (G Pelletier) / La professionnalisation de l'enseignement primaire et secondaire : comparaison entre Belgique francophone et Québec (B Cattonar, C Lessard, C Maroy) / Professions et organisations : la concurrence des régulations : le cas de la profession académique (C Paradeise) / Les compétences professionnelles comme puissance de négociation (M Stroobants) / Alternances et professionnalisation (S Oudet) / L'expérience axiologique d'enseignantes en collège ambition réussite RAR (M Chabridon, A Jorro) / Questions et enjeux dans l'étude compréhensive des processus de professionnalisation dans les métiers de l'intervention humaine (P Maubant, L Roger....) / Les représentations professionnelles et l'implication professionnelle comme modèles d'intelligibilité des processus de professionnalisation (M Lac, C Mias, S Labbé, M Bataille) | En ligne : | http://journals.openedition.org/dse/880 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral (1er article) |
|