[article] Titre : | Le développement perceptivo-moteur de l'enfant aveugle | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Yvette Hatwell, Auteur | Année de publication : | 2003 | Article en page(s) : | p. 88-94 : | Langues : | Français | Mots-clés : | cécité espace : philosophie augmentation | Résumé : | La privation visuelle précoce diminue les possibilités d'accès à l'information spatiale et agit aussi sur l'activité motrice, qui n'est plus initiée et guidée par la vue. Ces effets sont très marqués chez les nourrissons, qui manifestent un retard dans la construction de l'espace de préhension et de l'espace locomoteur, et ils persistent encore à l'âge scolaire. Cependant, à tous les âges, une certaine proportion d'aveugles précoces parvient aux mêmes performances que les voyants. | En ligne : | http://www.cairn.info/revue-enfance1-2003-1-page-88.htm | Format de la ressource électronique : | Texte intégral | in Enfance (Paris. 1948) > 2003-01 (04/2003) . - p. 88-94 :
[article] Le développement perceptivo-moteur de l'enfant aveugle [texte imprimé] / Yvette Hatwell, Auteur . - 2003 . - p. 88-94 :. Langues : Français in Enfance (Paris. 1948) > 2003-01 (04/2003) . - p. 88-94 : Mots-clés : | cécité espace : philosophie augmentation | Résumé : | La privation visuelle précoce diminue les possibilités d'accès à l'information spatiale et agit aussi sur l'activité motrice, qui n'est plus initiée et guidée par la vue. Ces effets sont très marqués chez les nourrissons, qui manifestent un retard dans la construction de l'espace de préhension et de l'espace locomoteur, et ils persistent encore à l'âge scolaire. Cependant, à tous les âges, une certaine proportion d'aveugles précoces parvient aux mêmes performances que les voyants. | En ligne : | http://www.cairn.info/revue-enfance1-2003-1-page-88.htm | Format de la ressource électronique : | Texte intégral |
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