[article] Titre : | Risques dérivés, faisabilités du travail d’obstacles en didactique | Type de document : | texte imprimé | Année de publication : | 1996 | Article en page(s) : | p. 123-136 | Note générale : | Bibliogr. | Langues : | Français | Mots-clés : | didactique épistémologie obstacle traitement didactique | Résumé : | Plutôt qu'un exposé sur des résultats de recherche, nous aimerions proposer ici une réflexion épistémologique que la pratique d'une activité de recherche nous a conduites à mener. Notre recherche pose le problème des dissonances entre les constructions théoriques de départ et les mises en oeuvre réelles en classe. Comment interpréter ces dissonances, quel statut leur donner, quelles conclusions en tirer par rapport à la recherche ? C'est autour de cet ensemble de problèmes que nous présentons ici quelques éléments de réflexion. | En ligne : | http://journals.openedition.org/trema/2066 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral | in Tréma (Montpellier) > 09-10 (09/1996) . - p. 123-136
[article] Risques dérivés, faisabilités du travail d’obstacles en didactique [texte imprimé] . - 1996 . - p. 123-136. Bibliogr. Langues : Français in Tréma (Montpellier) > 09-10 (09/1996) . - p. 123-136 Mots-clés : | didactique épistémologie obstacle traitement didactique | Résumé : | Plutôt qu'un exposé sur des résultats de recherche, nous aimerions proposer ici une réflexion épistémologique que la pratique d'une activité de recherche nous a conduites à mener. Notre recherche pose le problème des dissonances entre les constructions théoriques de départ et les mises en oeuvre réelles en classe. Comment interpréter ces dissonances, quel statut leur donner, quelles conclusions en tirer par rapport à la recherche ? C'est autour de cet ensemble de problèmes que nous présentons ici quelques éléments de réflexion. | En ligne : | http://journals.openedition.org/trema/2066 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral |
|