[article] Titre : | Les enfants francophones, le langage et la communication | Type de document : | texte imprimé | Année de publication : | 1999 | Article en page(s) : | p. 115-126 | Langues : | Français | Mots-clés : | interculturalité scolarisation | Résumé : | Le vécu scolaire, le langage à l'école, sa pratique et la "conscience linguistique" à laquelle les enseignants se proposent de faire accéder les élèves peuvent dessiner un espace nouveau. Etranger ou inquiétant pour l'enfant d'une culture différente. Sont évoqués ici les contours de ce cheminement. | En ligne : | http://journals.openedition.org/trema/1747 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral | in Tréma (Montpellier) > 15-16 (10/1999) . - p. 115-126
[article] Les enfants francophones, le langage et la communication [texte imprimé] . - 1999 . - p. 115-126. Langues : Français in Tréma (Montpellier) > 15-16 (10/1999) . - p. 115-126 Mots-clés : | interculturalité scolarisation | Résumé : | Le vécu scolaire, le langage à l'école, sa pratique et la "conscience linguistique" à laquelle les enseignants se proposent de faire accéder les élèves peuvent dessiner un espace nouveau. Etranger ou inquiétant pour l'enfant d'une culture différente. Sont évoqués ici les contours de ce cheminement. | En ligne : | http://journals.openedition.org/trema/1747 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral |
|