BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Filles et femmes à l'école (2) |
Dépouillements
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
A propos du rapport Pair / Richard Etienne in Cahiers pédagogiques (Revue), 372 (03/1999)
[article]
Titre : A propos du rapport Pair Type de document : texte imprimé Auteurs : Richard Etienne, Auteur Année de publication : 1999 Article en page(s) : p.64-66 : 78 p. Langues : Français Mots-clés : système éducatif France 1990- Résumé : Présentation et analyse détaillée d'un rapport ambitieux demandé par le ministère en 1997 à Claude Pair et paru sous le titre "Faut-il réorganiser l'Education nationale?". Présentation des lacunes du système éducatif français et propositions de remédiations.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 372 (03/1999) . - p.64-66 : 78 p.[article] A propos du rapport Pair [texte imprimé] / Richard Etienne, Auteur . - 1999 . - p.64-66 : 78 p.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 372 (03/1999) . - p.64-66 : 78 p.
Mots-clés : système éducatif France 1990- Résumé : Présentation et analyse détaillée d'un rapport ambitieux demandé par le ministère en 1997 à Claude Pair et paru sous le titre "Faut-il réorganiser l'Education nationale?". Présentation des lacunes du système éducatif français et propositions de remédiations. Filles et femmes à l'école (II) / Jacqueline Fontaine in Cahiers pédagogiques (Revue), 372 (03/1999)
[article]
Titre : Filles et femmes à l'école (II) Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacqueline Fontaine, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Elisabeth Bussienne, Directeur de publication, rédacteur en chef Année de publication : 1999 Article en page(s) : p.6-59 : 78 p. Langues : Français Mots-clés : condition féminine discrimination sexuelle enseignement France 1990- Résumé : Dossier composé d'articles se basant sur l'apport théorique des sciences de l'éducation et sur des expériences de terrain pour faire le point sur la prise en compte de la variable sexe dans le contexte scolaire : place des femmes à l'école (mixité, féminisme), rôle des femmes dans l'enseignement primaire secondaire et supérieur, nature de la représentation des femmes dans les supports de travail. Bibliographie.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 372 (03/1999) . - p.6-59 : 78 p.[article] Filles et femmes à l'école (II) [texte imprimé] / Jacqueline Fontaine, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Elisabeth Bussienne, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 1999 . - p.6-59 : 78 p.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 372 (03/1999) . - p.6-59 : 78 p.
Mots-clés : condition féminine discrimination sexuelle enseignement France 1990- Résumé : Dossier composé d'articles se basant sur l'apport théorique des sciences de l'éducation et sur des expériences de terrain pour faire le point sur la prise en compte de la variable sexe dans le contexte scolaire : place des femmes à l'école (mixité, féminisme), rôle des femmes dans l'enseignement primaire secondaire et supérieur, nature de la représentation des femmes dans les supports de travail. Bibliographie. Une pratique du monitorat des élèves dans une école primaire mulhousienne / Jeanne-Claude Villaumé in Cahiers pédagogiques (Revue), 372 (03/1999)
[article]
Titre : Une pratique du monitorat des élèves dans une école primaire mulhousienne Type de document : texte imprimé Auteurs : Jeanne-Claude Villaumé, Auteur Année de publication : 1999 Article en page(s) : p.60-62 : 78 p. Langues : Français Mots-clés : tutorat apprentissage de la lecture Résumé : Relation d'une expérience basée sur le tutorat entre élèves à travers l'apprentissage de la lecture dans une école de Mulhouse : principe d'action, organisation, critères d'observation, évaluation.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 372 (03/1999) . - p.60-62 : 78 p.[article] Une pratique du monitorat des élèves dans une école primaire mulhousienne [texte imprimé] / Jeanne-Claude Villaumé, Auteur . - 1999 . - p.60-62 : 78 p.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 372 (03/1999) . - p.60-62 : 78 p.
Mots-clés : tutorat apprentissage de la lecture Résumé : Relation d'une expérience basée sur le tutorat entre élèves à travers l'apprentissage de la lecture dans une école de Mulhouse : principe d'action, organisation, critères d'observation, évaluation.