[article] Titre : | L'évaluation conjuguée en paradigmes | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Jean-Marie de Ketele | Année de publication : | 1993 | Article en page(s) : | p. 59-80 | Langues : | Français | Mots-clés : | système d'évaluation paradigme | Résumé : | Il s'agit d'une synthèse des travaux sur l'évaluation. L'auteur a choisi de tenter de dégager les paradigmes qui ont guidé une palette assez large d'auteurs. En essayant de dégager les paradigmes des travaux sur l'évaluation, l'auteur a conscience qu'il va opérer quelques réductionnismes : bien des auteurs ont vu leur pensée évoluer au fil du temps ; parfois même, certains auteurs ont utilisé des paradigmes différents en fonction des objets qu'ils avaient à évaluer ou selon les contraintes du contexte évaluatif. | En ligne : | http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_1993_num_10 [...] | Format de la ressource électronique : | Texte intégral | in Revue française de pédagogie (Paris) > 103 (06/1993) . - p. 59-80
[article] L'évaluation conjuguée en paradigmes [texte imprimé] / Jean-Marie de Ketele . - 1993 . - p. 59-80. Langues : Français in Revue française de pédagogie (Paris) > 103 (06/1993) . - p. 59-80 Mots-clés : | système d'évaluation paradigme | Résumé : | Il s'agit d'une synthèse des travaux sur l'évaluation. L'auteur a choisi de tenter de dégager les paradigmes qui ont guidé une palette assez large d'auteurs. En essayant de dégager les paradigmes des travaux sur l'évaluation, l'auteur a conscience qu'il va opérer quelques réductionnismes : bien des auteurs ont vu leur pensée évoluer au fil du temps ; parfois même, certains auteurs ont utilisé des paradigmes différents en fonction des objets qu'ils avaient à évaluer ou selon les contraintes du contexte évaluatif. | En ligne : | http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_1993_num_10 [...] | Format de la ressource électronique : | Texte intégral |
|