[article] Titre : | Grand public et savoir scientifique : le mur | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Roger Girod, Auteur | Année de publication : | 1986 | Article en page(s) : | p. 49-56 | Langues : | Français | Mots-clés : | utilité savoir scientifique | Résumé : | Malgré l'ampleur de l'offre (enseignement, périodiques de vulgarisation, documentaires télévisés, etc.) les connaissances scientifiques pénètrent très peu le grand public. Même les personnes ayant accompli des études supérieures sont en fait, le plus souvent, au-dessous d'un niveau élémentaire en ce domaine. Notre civilisation porte certes l'empreinte de la science, mais les produits de la recherche mis entre toutes les mains sont évidemment utilisables sans compétences particulières. Ainsi la demande effective de culture scientifique restant faible, ce qui a été appris éventuellement lors des études ne se conserve guère et s'accroît encore moins. Données résultant d'enquêtes. | En ligne : | http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_1986_num_76 [...] | Format de la ressource électronique : | Texte intégral | in Revue française de pédagogie (Paris) > 076 (07/1986) . - p. 49-56
[article] Grand public et savoir scientifique : le mur [texte imprimé] / Roger Girod, Auteur . - 1986 . - p. 49-56. Langues : Français in Revue française de pédagogie (Paris) > 076 (07/1986) . - p. 49-56 Mots-clés : | utilité savoir scientifique | Résumé : | Malgré l'ampleur de l'offre (enseignement, périodiques de vulgarisation, documentaires télévisés, etc.) les connaissances scientifiques pénètrent très peu le grand public. Même les personnes ayant accompli des études supérieures sont en fait, le plus souvent, au-dessous d'un niveau élémentaire en ce domaine. Notre civilisation porte certes l'empreinte de la science, mais les produits de la recherche mis entre toutes les mains sont évidemment utilisables sans compétences particulières. Ainsi la demande effective de culture scientifique restant faible, ce qui a été appris éventuellement lors des études ne se conserve guère et s'accroît encore moins. Données résultant d'enquêtes. | En ligne : | http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/rfp_0556-7807_1986_num_76 [...] | Format de la ressource électronique : | Texte intégral |
|