[article] Titre : | Comment le bébé accède-t-il à la notion d'outil ? | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Jacqueline Fagard, Auteur ; Lauriane Rat-Fischer, Auteur ; Kevin O'Regan, Auteur | Année de publication : | 2012 | Article en page(s) : | p. 73-84 | Note générale : | Bibliogr. | Langues : | Français | Mots-clés : | utilisation de l’outil comportement moyen-but développement précoce mécanisme | Résumé : | L’utilisation d’un outil permet de dépasser les limites de son propre corps pour interagir avec l’environnement. Après avoir appris à contrôler sa main pour prendre des objets, le bébé découvre peu à peu qu’un objet peut permettre d’agir sur un autre objet. Dans cet article les auteurs s'intéressent à la fonction particulière de l’outil qui permet de rapprocher un objet présenté hors de portée. Ils passent d’abord en revue les comportements précurseurs de cette habileté, comme l’utilisation de moyens intermédiaires pour atteindre un but secondaire (means-end), ainsi que les premières études consacrées à l’utilisation d’outil pour rapprocher un objet. | En ligne : | https://www.cairn.info/revue-enfance2-2012-1-page-73.htm | Format de la ressource électronique : | Texte intégral | in Enfance (Paris. 1948) > 2012-01 (01/2012) . - p. 73-84
[article] Comment le bébé accède-t-il à la notion d'outil ? [texte imprimé] / Jacqueline Fagard, Auteur ; Lauriane Rat-Fischer, Auteur ; Kevin O'Regan, Auteur . - 2012 . - p. 73-84. Bibliogr. Langues : Français in Enfance (Paris. 1948) > 2012-01 (01/2012) . - p. 73-84 Mots-clés : | utilisation de l’outil comportement moyen-but développement précoce mécanisme | Résumé : | L’utilisation d’un outil permet de dépasser les limites de son propre corps pour interagir avec l’environnement. Après avoir appris à contrôler sa main pour prendre des objets, le bébé découvre peu à peu qu’un objet peut permettre d’agir sur un autre objet. Dans cet article les auteurs s'intéressent à la fonction particulière de l’outil qui permet de rapprocher un objet présenté hors de portée. Ils passent d’abord en revue les comportements précurseurs de cette habileté, comme l’utilisation de moyens intermédiaires pour atteindre un but secondaire (means-end), ainsi que les premières études consacrées à l’utilisation d’outil pour rapprocher un objet. | En ligne : | https://www.cairn.info/revue-enfance2-2012-1-page-73.htm | Format de la ressource électronique : | Texte intégral |
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