[article] Titre : | Quelle relation entre l'écrit académique et l'écrit professionnel ? Une étude de cas dans le domaine du travail social | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Theresa Lillis, Auteur ; Lucy Rai | Année de publication : | 2012 | Article en page(s) : | p. 51-70 | Note générale : | Bibliogr. | Langues : | Français | Mots-clés : | écriture académique écrit professionnel écriture des travailleurs sociaux ethnographie des pratiques textuelles | Résumé : | Beaucoup d'étudiants, dans l'enseignement supérieur, suivent des cours à orientation professionnelle. Cet article se focalise sur un projet d'"ethnographie du texte", concernant l'écriture des assistants sociaux comme co-chercheurs. L'article examine les ressemblances et les différences entre l'écriture pratiquée dans les cours universitaires et dans le travail quotidien. Une conclusion importante de la recherche est qu'en général on ne prête pas suffisamment d'attention pédagogique à l'écriture -tant aux textes qu'aux pratiques- que les assistants sociaux doivent produire dans les contextes professionnels. | En ligne : | http://journals.openedition.org/pratiques/1929 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral | in Pratiques (Metz) > 153-154 (06/2012) . - p. 51-70
[article] Quelle relation entre l'écrit académique et l'écrit professionnel ? Une étude de cas dans le domaine du travail social [texte imprimé] / Theresa Lillis, Auteur ; Lucy Rai . - 2012 . - p. 51-70. Bibliogr. Langues : Français in Pratiques (Metz) > 153-154 (06/2012) . - p. 51-70 Mots-clés : | écriture académique écrit professionnel écriture des travailleurs sociaux ethnographie des pratiques textuelles | Résumé : | Beaucoup d'étudiants, dans l'enseignement supérieur, suivent des cours à orientation professionnelle. Cet article se focalise sur un projet d'"ethnographie du texte", concernant l'écriture des assistants sociaux comme co-chercheurs. L'article examine les ressemblances et les différences entre l'écriture pratiquée dans les cours universitaires et dans le travail quotidien. Une conclusion importante de la recherche est qu'en général on ne prête pas suffisamment d'attention pédagogique à l'écriture -tant aux textes qu'aux pratiques- que les assistants sociaux doivent produire dans les contextes professionnels. | En ligne : | http://journals.openedition.org/pratiques/1929 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral |
|