[article] Titre : | Education à la santé et pensée complexe : une approche globale pour la formation des enseignants | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | France Calas, Auteur ; Christian Reynaud, Auteur ; Claude Caussidier, Auteur | Année de publication : | 2012 | Article en page(s) : | p. 105-130 | Note générale : | Bibliogr., Annexes | Langues : | Français | Mots-clés : | représentation programme d'éducation pour la santé analyse composante principale | Résumé : | Enquête réalisée par questionnaire sur les représentations d'enseignants de l'école primaire concernant l'éducation pour la santé. Le cadre théorique s'appuie sur la théorie de la complexité d'Edgar Morin avec ses deux paradigmes de pensée simplifiante et pensée complexe. L'analyse des réponses au questionnaire montre qu'il constitue une échelle valide pour étudier les représentations sur l'éducation pour la santé en fonction de ces deux paradigmes. | En ligne : | http://journals.openedition.org/rdst/575 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral HTML | in RDST > 05 (07/2012) . - p. 105-130
[article] Education à la santé et pensée complexe : une approche globale pour la formation des enseignants [texte imprimé] / France Calas, Auteur ; Christian Reynaud, Auteur ; Claude Caussidier, Auteur . - 2012 . - p. 105-130. Bibliogr., Annexes Langues : Français in RDST > 05 (07/2012) . - p. 105-130 Mots-clés : | représentation programme d'éducation pour la santé analyse composante principale | Résumé : | Enquête réalisée par questionnaire sur les représentations d'enseignants de l'école primaire concernant l'éducation pour la santé. Le cadre théorique s'appuie sur la théorie de la complexité d'Edgar Morin avec ses deux paradigmes de pensée simplifiante et pensée complexe. L'analyse des réponses au questionnaire montre qu'il constitue une échelle valide pour étudier les représentations sur l'éducation pour la santé en fonction de ces deux paradigmes. | En ligne : | http://journals.openedition.org/rdst/575 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral HTML |
|