[article] Titre : | Formation à la recherche, formation par la recherche | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Françoise Clerc, Directeur de publication, rédacteur en chef | Année de publication : | 2008 | Article en page(s) : | 174 p. | Langues : | Français | Mots-clés : | recherche scientifique innovation pédagogique mémoire professionnel formation des enseignants | Résumé : | Au sommaire : Ce qui compte comme recherche (M Lüdke) Quand la recherche tombe à l'eau... qu'est ce qui reste ? (S Hancyk) Accompagner les apprentis-chercheurs : jeux et enjeux de la direction de mémoire (M-J Gremmo, L Gérard) La compétence de recherche et son développement auprès des étudiants futurs enseignants en République tchèque (A Seberova) La formation à la recherche des enseignants au Québec, le cas de la faculté des sciences de l'éducation de l'Université de Montréal (J-M Van der Maren) Formation par la recherche et postures réflexives d'enseignants en devenir (B Wentzel) Former des conseillers pédagogiques du premier degré par la recherche (D Loizon). Professionnalisation, formation à et par la recherche (R Etienne) Formation et recherche : ambiguités sémantiques et formes d'action spécifiques | En ligne : | http://journals.openedition.org/rechercheformation/592 | Format de la ressource électronique : | Numéro intégral | in Recherche et formation (Paris. 1987) > 059 (2008) . - 174 p.
[article] Formation à la recherche, formation par la recherche [texte imprimé] / Françoise Clerc, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2008 . - 174 p. Langues : Français in Recherche et formation (Paris. 1987) > 059 (2008) . - 174 p. Mots-clés : | recherche scientifique innovation pédagogique mémoire professionnel formation des enseignants | Résumé : | Au sommaire : Ce qui compte comme recherche (M Lüdke) Quand la recherche tombe à l'eau... qu'est ce qui reste ? (S Hancyk) Accompagner les apprentis-chercheurs : jeux et enjeux de la direction de mémoire (M-J Gremmo, L Gérard) La compétence de recherche et son développement auprès des étudiants futurs enseignants en République tchèque (A Seberova) La formation à la recherche des enseignants au Québec, le cas de la faculté des sciences de l'éducation de l'Université de Montréal (J-M Van der Maren) Formation par la recherche et postures réflexives d'enseignants en devenir (B Wentzel) Former des conseillers pédagogiques du premier degré par la recherche (D Loizon). Professionnalisation, formation à et par la recherche (R Etienne) Formation et recherche : ambiguités sémantiques et formes d'action spécifiques | En ligne : | http://journals.openedition.org/rechercheformation/592 | Format de la ressource électronique : | Numéro intégral |
|