[article] Titre : | Réussite scolaire : une passerelle entre le collège et le lycée | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Teddy Mayeko, Auteur ; Stéphane Geay, Auteur | Année de publication : | 2015 | Article en page(s) : | p.18-21 | Note générale : | Bibliographie. | Langues : | Français | Mots-clés : | liaison entre les niveaux d'enseignement course d'athlétisme | Résumé : | Présentation d'un réseau pédagogique et éducatif pour la réussite (RPER) co-élaboré entre enseignants d'EPS pour favoriser la continuité de l'action éducative du collège au lycée ; illustration par le continuum de formation en demi-fond (CP1). Encadrés : activités de demi-fond du projet passerelle (N2 au collège et N3 au lycée ; compétence attendue, situation repère et domaine d'exploration) ; le nomogramme, un outil révélateur du profil de compétence au collège (N2) et au lycée (N3). | in EPS. Education physique et sport (1976) > 367 (09/2015) . - p.18-21
[article] Réussite scolaire : une passerelle entre le collège et le lycée [texte imprimé] / Teddy Mayeko, Auteur ; Stéphane Geay, Auteur . - 2015 . - p.18-21. Bibliographie. Langues : Français in EPS. Education physique et sport (1976) > 367 (09/2015) . - p.18-21 Mots-clés : | liaison entre les niveaux d'enseignement course d'athlétisme | Résumé : | Présentation d'un réseau pédagogique et éducatif pour la réussite (RPER) co-élaboré entre enseignants d'EPS pour favoriser la continuité de l'action éducative du collège au lycée ; illustration par le continuum de formation en demi-fond (CP1). Encadrés : activités de demi-fond du projet passerelle (N2 au collège et N3 au lycée ; compétence attendue, situation repère et domaine d'exploration) ; le nomogramme, un outil révélateur du profil de compétence au collège (N2) et au lycée (N3). |
|