[article] Titre : | L’image : observer, parler, apprendre en classe de langues | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Valérie Péan, Auteur ; Muriel Renard, Auteur | Année de publication : | 2012 | Article en page(s) : | p. 66-73 | Note générale : | Bibliogr. | Langues : | Français | Mots-clés : | image situation d’apprentissage auto-socioconstruction mise en activité étayage culturel | Résumé : | Cet article envisage l’utilisation et le rôle de l’image – sous diverses formes : fixe ou mobile, seule ou accompagnée d’un texte…– dans l’enseignement-apprentissage des langues vivantes. Par l’observation et l’analyse d’exemples tirés de leurs pratiques de classe, les auteures ont cherché à montrer comment penser l’image afin d’en faire un élément à part entière d’une situation d’apprentissage et lui donner toute sa dimension culturelle et sociale. | in Les langues modernes > 2012-4 (10/2012) . - p. 66-73
[article] L’image : observer, parler, apprendre en classe de langues [texte imprimé] / Valérie Péan, Auteur ; Muriel Renard, Auteur . - 2012 . - p. 66-73. Bibliogr. Langues : Français in Les langues modernes > 2012-4 (10/2012) . - p. 66-73 Mots-clés : | image situation d’apprentissage auto-socioconstruction mise en activité étayage culturel | Résumé : | Cet article envisage l’utilisation et le rôle de l’image – sous diverses formes : fixe ou mobile, seule ou accompagnée d’un texte…– dans l’enseignement-apprentissage des langues vivantes. Par l’observation et l’analyse d’exemples tirés de leurs pratiques de classe, les auteures ont cherché à montrer comment penser l’image afin d’en faire un élément à part entière d’une situation d’apprentissage et lui donner toute sa dimension culturelle et sociale. |
|