[article] Titre : | La citoyenneté dans le système éducatif grec : matières, activités et pratiques | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Despina Karakatsani, Auteur | Année de publication : | 2004 | Article en page(s) : | p. 157-170 : | Langues : | Français | Mots-clés : | Grèce éducation civique interdisciplinarité citoyenneté pluralité des cultures réforme éducative | Résumé : | Cet article tente d'analyser les tendances nouvelles constatées dans la didactique de l'enseignement civique en Grèce en rapport avec les exigences des enseignants et des élèves , ainsi que les nouveaux besoins socio-politiques. Il propose d'exposer la problématique créée par le phénomène de la pluralité des cultures, le débat sur l'interdisciplinarité et les difficultés institutionnelles inhérentes à l'éducation et notamment au système éducatif grec. | in Spirale (Lille) > 34 (10/2004) . - p. 157-170 :
[article] La citoyenneté dans le système éducatif grec : matières, activités et pratiques [texte imprimé] / Despina Karakatsani, Auteur . - 2004 . - p. 157-170 :. Langues : Français in Spirale (Lille) > 34 (10/2004) . - p. 157-170 : Mots-clés : | Grèce éducation civique interdisciplinarité citoyenneté pluralité des cultures réforme éducative | Résumé : | Cet article tente d'analyser les tendances nouvelles constatées dans la didactique de l'enseignement civique en Grèce en rapport avec les exigences des enseignants et des élèves , ainsi que les nouveaux besoins socio-politiques. Il propose d'exposer la problématique créée par le phénomène de la pluralité des cultures, le débat sur l'interdisciplinarité et les difficultés institutionnelles inhérentes à l'éducation et notamment au système éducatif grec. |
|