[article] Titre : | La circulation des objets entre la maison et l'école. L'usage des objets transitionnels en grande section maternelle | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Martine Iserby, Auteur | Année de publication : | 2002 | Article en page(s) : | p. 11-26 : | Langues : | Français | Mots-clés : | transition enfant école maternelle objet élève corps humain vêtement réception | Résumé : | Quand on observe, dans une classe de grande section maternelle, l'accueil ainsi que des moments, des endroits où les enfants ne sont pas engagés dans une relation d'apprentissage directe avec l'enseignant, quels sont les éléments qui facilitent la transition entre l'enfant et l'élève ? L'étude constituée ici met en lumière la circulation entre la maison et l'école d'objets variés et les stratégies des enfants/élèves pour les entrer dans la classe et les utiliser. | En ligne : | http://spirale-edu-revue.fr/IMG/pdf/Iserby_Martine_Spirale_30.pdf | Format de la ressource électronique : | Texte intégral | in Spirale (Lille) > 30 (10/2002) . - p. 11-26 :
[article] La circulation des objets entre la maison et l'école. L'usage des objets transitionnels en grande section maternelle [texte imprimé] / Martine Iserby, Auteur . - 2002 . - p. 11-26 :. Langues : Français in Spirale (Lille) > 30 (10/2002) . - p. 11-26 : Mots-clés : | transition enfant école maternelle objet élève corps humain vêtement réception | Résumé : | Quand on observe, dans une classe de grande section maternelle, l'accueil ainsi que des moments, des endroits où les enfants ne sont pas engagés dans une relation d'apprentissage directe avec l'enseignant, quels sont les éléments qui facilitent la transition entre l'enfant et l'élève ? L'étude constituée ici met en lumière la circulation entre la maison et l'école d'objets variés et les stratégies des enfants/élèves pour les entrer dans la classe et les utiliser. | En ligne : | http://spirale-edu-revue.fr/IMG/pdf/Iserby_Martine_Spirale_30.pdf | Format de la ressource électronique : | Texte intégral |
|