[article] Titre : | Le public Erasmus : stratégies d'enseignement et d'appropriation de la langue du pays d'accueil | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Jean-Michel Robert, Directeur de publication, rédacteur en chef | Année de publication : | 2011 | Article en page(s) : | p. 133 - 234 | Langues : | Français | Mots-clés : | échanges internationaux en éducation étudiant étranger enseignement des langues et cultures d'origine compréhension | Résumé : | Au sommaire : D'une nomenclature à revoir, d'un rétroacronyme, et d'une superbe contribution (J. Pruvost) / Mobilité et apprentissage linguistique : étude du discours métalinguistique d'apprenants Erasmus (D. Meunier) / Les marqueurs discursifs, un objet d'enseignement pertinent pour les étudiants Erasmus ? (J. Delahaie) / Interlangue Erasmus, vers un eurofrançais ? (J.-M. Robert) / Erasmus et classes d'initiation : la didactique impossible (J.-C. Rafoni) / Erasmus, lieux d'écriture et écriture des lieux pour public nomade (M. Anquetil) / Pratiques didactiques et "culture partagée" : apprendre à s'intégrer dans un système universitaire autre en tant qu'étudiant Erasmus (L. Diamanti) / L'intercompréhension, un atout pour les étudiants Erasmus? (F. Capucho). | En ligne : | https://www.cairn.info/revue-ela-2011-2.htm | Format de la ressource électronique : | Numéro intégral | in Ela : études de linguistique appliquée > 162 (2011) . - p. 133 - 234
[article] Le public Erasmus : stratégies d'enseignement et d'appropriation de la langue du pays d'accueil [texte imprimé] / Jean-Michel Robert, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2011 . - p. 133 - 234. Langues : Français in Ela : études de linguistique appliquée > 162 (2011) . - p. 133 - 234 Mots-clés : | échanges internationaux en éducation étudiant étranger enseignement des langues et cultures d'origine compréhension | Résumé : | Au sommaire : D'une nomenclature à revoir, d'un rétroacronyme, et d'une superbe contribution (J. Pruvost) / Mobilité et apprentissage linguistique : étude du discours métalinguistique d'apprenants Erasmus (D. Meunier) / Les marqueurs discursifs, un objet d'enseignement pertinent pour les étudiants Erasmus ? (J. Delahaie) / Interlangue Erasmus, vers un eurofrançais ? (J.-M. Robert) / Erasmus et classes d'initiation : la didactique impossible (J.-C. Rafoni) / Erasmus, lieux d'écriture et écriture des lieux pour public nomade (M. Anquetil) / Pratiques didactiques et "culture partagée" : apprendre à s'intégrer dans un système universitaire autre en tant qu'étudiant Erasmus (L. Diamanti) / L'intercompréhension, un atout pour les étudiants Erasmus? (F. Capucho). | En ligne : | https://www.cairn.info/revue-ela-2011-2.htm | Format de la ressource électronique : | Numéro intégral |
|