[article] Titre : | Pour une appropriation de l’enseignement de la grammaire en secteur LANSAD | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Pascaline Faure, Auteur | Année de publication : | 2013 | Article en page(s) : | p. 15-22 | Note générale : | Bibliogr. | Langues : | Français | Mots-clés : | anglais : langue médecine enseignement grammaire LANSAD (langues pour les spécialistes d'autres disciplines) grammaire métaphorique apprentissage par problèmes | Résumé : | Cette contribution propose tout d’abord de dresser un panorama des pratiques pédagogiques en matière d’enseignement grammatical dans le secteur LANSAD, à partir des résultats d’une enquête qui a été menée auprès de 42 enseignants de langues de l’université Pierre et Marie Curie, en mars 2012. Les résultats de cette enquête mettent au jour un certain nombre de questions restées en suspens et auxquelles l'article tente de répondre, dans une deuxième partie, en présentant des dispositifs pédagogiques novateurs, tant dans la forme que dans le fond, qui visent à introduire et à optimiser l’enseignement de la grammaire dans le cadre de cours d’anglais dans une faculté de médecine. Ces dispositifs pourraient bien, de par leur originalité, ouvrir la voie à un travail de réinvention dans la façon d’aborder la grammaire dans le secteur LANSAD. | in Les langues modernes > 2013-1 (01/2013) . - p. 15-22
[article] Pour une appropriation de l’enseignement de la grammaire en secteur LANSAD [texte imprimé] / Pascaline Faure, Auteur . - 2013 . - p. 15-22. Bibliogr. Langues : Français in Les langues modernes > 2013-1 (01/2013) . - p. 15-22 Mots-clés : | anglais : langue médecine enseignement grammaire LANSAD (langues pour les spécialistes d'autres disciplines) grammaire métaphorique apprentissage par problèmes | Résumé : | Cette contribution propose tout d’abord de dresser un panorama des pratiques pédagogiques en matière d’enseignement grammatical dans le secteur LANSAD, à partir des résultats d’une enquête qui a été menée auprès de 42 enseignants de langues de l’université Pierre et Marie Curie, en mars 2012. Les résultats de cette enquête mettent au jour un certain nombre de questions restées en suspens et auxquelles l'article tente de répondre, dans une deuxième partie, en présentant des dispositifs pédagogiques novateurs, tant dans la forme que dans le fond, qui visent à introduire et à optimiser l’enseignement de la grammaire dans le cadre de cours d’anglais dans une faculté de médecine. Ces dispositifs pourraient bien, de par leur originalité, ouvrir la voie à un travail de réinvention dans la façon d’aborder la grammaire dans le secteur LANSAD. |
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