[article] Titre : | Quelle grammaire pour les étudiants de LANSAD ? | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Nolwena Monnier, Auteur | Année de publication : | 2013 | Article en page(s) : | p. 23-31 | Note générale : | Bibliogr. | Langues : | Français | Mots-clés : | grammaire expression écrite LANSAD (langues pour les spécialistes d'autres disciplines) autocorrection | Résumé : | L’article présente une approche de la grammaire anglaise par le biais de l’autocorrection. Cette expérience est menée au département Techniques de commercialisation d’un IUT depuis dix ans. Cet article analyse les copies d’une centaine d’étudiants et tente de démontrer les bienfaits de l’autocorrection. Par la recherche ludique de leurs erreurs, les étudiants deviennent acteurs et mémorisent plus facilement les structures grammaticales correctes. En action, les étudiants s’approprient leurs erreurs et les font disparaître au fil des rédactions. | in Les langues modernes > 2013-1 (01/2013) . - p. 23-31
[article] Quelle grammaire pour les étudiants de LANSAD ? [texte imprimé] / Nolwena Monnier, Auteur . - 2013 . - p. 23-31. Bibliogr. Langues : Français in Les langues modernes > 2013-1 (01/2013) . - p. 23-31 Mots-clés : | grammaire expression écrite LANSAD (langues pour les spécialistes d'autres disciplines) autocorrection | Résumé : | L’article présente une approche de la grammaire anglaise par le biais de l’autocorrection. Cette expérience est menée au département Techniques de commercialisation d’un IUT depuis dix ans. Cet article analyse les copies d’une centaine d’étudiants et tente de démontrer les bienfaits de l’autocorrection. Par la recherche ludique de leurs erreurs, les étudiants deviennent acteurs et mémorisent plus facilement les structures grammaticales correctes. En action, les étudiants s’approprient leurs erreurs et les font disparaître au fil des rédactions. |
|