[article] Titre : | Penser à l'école ? | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Daniel Gostain, Auteur | Année de publication : | 2013 | Article en page(s) : | p. 17-19 | Langues : | Français | Mots-clés : | pensée école maternelle atelier philo | Résumé : | Il faut réhabiliter la pensée à l'école, car laisser les enfants penser à l'école, c'est laisser un espace non contrôlable, un espace dans lequel chacun peut se glisser à sa manière. Où l'indicible peut exister. Cet espace de pensée, dans la mesure où il est cadré pour assurer la sécurité de chacun avec des règles explicites, est précieux dans une classe. | in Enfance majuscule (Paris) > 131 (07/2013) . - p. 17-19
[article] Penser à l'école ? [texte imprimé] / Daniel Gostain, Auteur . - 2013 . - p. 17-19. Langues : Français in Enfance majuscule (Paris) > 131 (07/2013) . - p. 17-19 Mots-clés : | pensée école maternelle atelier philo | Résumé : | Il faut réhabiliter la pensée à l'école, car laisser les enfants penser à l'école, c'est laisser un espace non contrôlable, un espace dans lequel chacun peut se glisser à sa manière. Où l'indicible peut exister. Cet espace de pensée, dans la mesure où il est cadré pour assurer la sécurité de chacun avec des règles explicites, est précieux dans une classe. |
|