[article] Titre : | L'émotion et l'apprentissage des langues. 1, | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Isabelle Puozzo Capron, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Enrica Piccardo, Directeur de publication, rédacteur en chef | Année de publication : | 2013 | Article en page(s) : | p. 6-114 | Langues : | Français | Mots-clés : | apprentissage d'une langue seconde humour sentiment didactique des disciplines | Note de contenu : | Evolution épistémologique de la didactique des langues : la face cachée des émotions (E. Piccardo) / Ateliers d'expression théâtrale plurilingues en classe d'accueil (F. Armand, M-P. Lory, C. Rousseau) / La pédagogie par le projet favorise t-elle l'apprentissage linguistique ? Mesure de l'impact émotionnel de ce type d'approche sur les apprenants (F. Berdal-Masuy, M. Botella) / Humour et apprentissage des langues : une typologie de séquences pédagogiques (J. Rémon) / Comprendre un texte en langue étrangère : une question d'émotions ... (S. Roch-Veiras) . | En ligne : | http://journals.openedition.org/lidil/3310 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral (1er article) | in Lidil (Grenoble) > 48 (11/2013) . - p. 6-114
[article] L'émotion et l'apprentissage des langues. 1, [texte imprimé] / Isabelle Puozzo Capron, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Enrica Piccardo, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 2013 . - p. 6-114. Langues : Français in Lidil (Grenoble) > 48 (11/2013) . - p. 6-114 Mots-clés : | apprentissage d'une langue seconde humour sentiment didactique des disciplines | Note de contenu : | Evolution épistémologique de la didactique des langues : la face cachée des émotions (E. Piccardo) / Ateliers d'expression théâtrale plurilingues en classe d'accueil (F. Armand, M-P. Lory, C. Rousseau) / La pédagogie par le projet favorise t-elle l'apprentissage linguistique ? Mesure de l'impact émotionnel de ce type d'approche sur les apprenants (F. Berdal-Masuy, M. Botella) / Humour et apprentissage des langues : une typologie de séquences pédagogiques (J. Rémon) / Comprendre un texte en langue étrangère : une question d'émotions ... (S. Roch-Veiras) . | En ligne : | http://journals.openedition.org/lidil/3310 | Format de la ressource électronique : | Texte intégral (1er article) |
|