BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Dominique Guy Brassart |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
[n° ou bulletin]
Titre : 1 - 1988 - Les aides à la compréhension Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Guy Brassart, Auteur Année de publication : 1988 Langues : Français En ligne : http://spirale-edu-revue.fr/spip.php?rubrique31 Format de la ressource électronique : Numéro partiellement téléchargeable [n° ou bulletin] 1 - 1988 - Les aides à la compréhension [texte imprimé] / Dominique Guy Brassart, Auteur . - 1988.
Langues : Français
En ligne : http://spirale-edu-revue.fr/spip.php?rubrique31 Format de la ressource électronique : Numéro partiellement téléchargeable Contient
- De l'émancipation intellectuelle...et du rôle de l'explication en pédagogie / Nicole Sullerot in Spirale (Lille), 1 (1988)
- Que voudrait dire aider à comprendre ? : L'étayage de l'adulte dans l'aide à la compréhention. / Elisabeth Nonnon in Spirale (Lille), 1 (1988)
- Comprendre le "jeu scolaire" / Annie Segard in Spirale (Lille), 1 (1988)
- Comprendre ce qui est en jeu en classe de mathématiques : Le contrat didactique / Danielle Ortolland in Spirale (Lille), 1 (1988)
- Aide à l'apprentissage de la lecture : intervention sur les capacités d'attention de l'élève / Claire Lambert in Spirale (Lille), 1 (1988)
- Le texte est un système paresseux / Francis Marcoin in Spirale (Lille), 1 (1988)
- Lire un album humoristique, quelle histoire ! / Gisèle Tessier in Spirale (Lille), 1 (1988)
- Une aide à la compréhension des problèmes soustractifs / Dominique Descharles in Spirale (Lille), 1 (1988)
- L'image comme aide à la compréhension / Marc Godin in Spirale (Lille), 1 (1988)
- Image textuelle et compréhension / Michèle Lusetti in Spirale (Lille), 1 (1988)
- Quelques éléments sur le système éducatif sénégalais / Christophe Caignaert in Spirale (Lille), 1 (1988)
10/11 - 10/1993 - Résolution de problème et enseignement/apprentissage (Bulletin de Spirale (Lille)) / Dominique Guy Brassart
[n° ou bulletin]
Titre : 10/11 - 10/1993 - Résolution de problème et enseignement/apprentissage Titre original : Résolution de problème et enseignement-apprentissage Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Guy Brassart, Auteur Année de publication : 1993 Importance : 270 p. Prix : 12,20€ Langues : Français En ligne : http://spirale-edu-revue.fr/spip.php?rubrique42 Format de la ressource électronique : Lien vers la revue (Téléchargeable) [n° ou bulletin] 10/11 - 10/1993 - Résolution de problème et enseignement/apprentissage = Résolution de problème et enseignement-apprentissage [texte imprimé] / Dominique Guy Brassart, Auteur . - 1993 . - 270 p.
12,20€
Langues : Français
En ligne : http://spirale-edu-revue.fr/spip.php?rubrique42 Format de la ressource électronique : Lien vers la revue (Téléchargeable) Contient
- Situation problème : faisons le point ! / Joëlle Delattre in Spirale (Lille), 10/11 (10/1993)
- Vocabulaire psychopédagogique : langue de bois ou parole vive ? à propos du conflit socio-cognitif / Annie Barthelemy in Spirale (Lille), 10/11 (10/1993)
- La psychologie de Vygotsky et la pédagogie de la situation-problêmes. Remarques et commentaires / René Demerval in Spirale (Lille), 10/11 (10/1993)
- Comment rendre compte des différentes pratiques lorsqu'elles s'appuyent sur un même : de l'exercice d'application à la... / Dominique Lahanier in Spirale (Lille), 10/11 (10/1993)
- Acquisition de compétences à l'école par la résolution de problèmes mathématiques au quotidien (analyse et critères de choix) / Louis Roye in Spirale (Lille), 10/11 (10/1993)
- Comment 80 élèves de la fin du secondaire perçoivent-ils une tâche de physique ? / Jonnaert in Spirale (Lille), 10/11 (10/1993)
- Pourquoi le defi lecture fait-il toujours lire les élèves ? / Christine Houyel in Spirale (Lille), 10/11 (10/1993)
- Retours sur RESO (recherche INRP " Enseigner le français par les résolutions de problèmes, à l'école" 1984-90) / Gilbert Ducancel in Spirale (Lille), 10/11 (10/1993)
- Quels problèmes pour quels apprentissages ? Quelques exemples en mathématiques / Dominique Valentin in Spirale (Lille), 10/11 (10/1993)
- Les situations-problèmes en sciences sociales : un outil pour faire construire des concepts aux élèves ? / Nicole Tutiaux-Guillon in Spirale (Lille), 10/11 (10/1993)
- La compréhension de la notion de champ magnétique par les enseignants en formation de l'école primaire ? / Yannis Papamichael in Spirale (Lille), 10/11 (10/1993)
[n° ou bulletin]
Titre : 14 - 01/1995 - Les savoirs scolaires (1) Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Guy Brassart, Directeur de publication, rédacteur en chef Année de publication : 1995 Importance : 219 p. Prix : 12,20€ Langues : Français En ligne : http://spirale-edu-revue.fr/spip.php?rubrique45 Format de la ressource électronique : Lien vers la revue (Téléchargeable) [n° ou bulletin] 14 - 01/1995 - Les savoirs scolaires (1) [texte imprimé] / Dominique Guy Brassart, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 1995 . - 219 p.
12,20€
Langues : Français
En ligne : http://spirale-edu-revue.fr/spip.php?rubrique45 Format de la ressource électronique : Lien vers la revue (Téléchargeable) Contient
- L'Orientation (scolaire et professionnelle), matière d'enseignement ? / Francis Danvers in Spirale (Lille), 14 (01/1995)
- Les Enseignants du supérieur, la lecture et la documentation / Emmanuel Fraisse in Spirale (Lille), 14 (01/1995)
- Que savent les élèves sur la guerre de 1914-1918 quand ils passent le certificat d'études dans la Somme entre 1918 et 1926 / Brigitte Dancel in Spirale (Lille), 14 (01/1995)
- La détermination des savoirs scolaires : le cas du français langue maternelle dans la deuxième moitié du XIXe siècle / Pierre Boutan in Spirale (Lille), 14 (01/1995)
- Les débats relatifs à un savoir scolaire : l'exemple de la grammaire / Gérard Legrand in Spirale (Lille), 14 (01/1995)
- Comment s'élaborent les contenus de programme en philosophie de 1863 à 1890 ? / Bruno Poucet in Spirale (Lille), 14 (01/1995)
- La transformation des travaux d'aiguille en leçons de couture ou la constitution d'un réseau de pratiques scolaires cohérentes / Joel Lebeaume in Spirale (Lille), 14 (01/1995)
[n° ou bulletin]
Titre : 15 - 04/1995 - Les savoirs scolaires (2) Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Guy Brassart, Directeur de publication, rédacteur en chef Année de publication : 1995 Importance : 221 p. Prix : 12,20€ Langues : Français En ligne : http://spirale-edu-revue.fr/spip.php?rubrique48 Format de la ressource électronique : Lien vers la revue (Téléchargeable) [n° ou bulletin] 15 - 04/1995 - Les savoirs scolaires (2) [texte imprimé] / Dominique Guy Brassart, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 1995 . - 221 p.
12,20€
Langues : Français
En ligne : http://spirale-edu-revue.fr/spip.php?rubrique48 Format de la ressource électronique : Lien vers la revue (Téléchargeable) Contient
- À propos de la transposition didactique en didactique des mathématiques / Patricia Tavignot in Spirale (Lille), 15 (04/1995)
- Savoir scolaire et élémentarité chez Condorcet / Charles Coutel in Spirale (Lille), 15 (04/1995)
- La ponctuation : un savoir enseignable ? enseigné ? / Brigitte Lemaitre in Spirale (Lille), 15 (04/1995)
- Produire des textes en grande section : comprendre le monde, comprendre la classe, apprendre la langue / Marie-Claude Javerzat in Spirale (Lille), 15 (04/1995)
- Savoir lire : didactique déclarative, procédurale, contextuelle / Jacques Fijalkow in Spirale (Lille), 15 (04/1995)
- La résolution de problèmes : un nouveau savoir scolaire ? / Daniel Gilis in Spirale (Lille), 15 (04/1995)
- Histoire et géographie : des savoirs scolaires en question entre les définitions officielles et les constructions scolaires / François Audigier in Spirale (Lille), 15 (04/1995)
- La représentation du scripteur chez l'enfant / Clémence Prefontaine in Spirale (Lille), 15 (04/1995)
[n° ou bulletin]
Titre : 16 - 10/1995 - Les savoirs scolaires (3) Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Guy Brassart, Directeur de publication, rédacteur en chef Année de publication : 1995 Importance : 228 p. Prix : 12,20€ Langues : Français En ligne : http://spirale-edu-revue.fr/spip.php?rubrique49 Format de la ressource électronique : Lien vers la revue (Téléchargeable) [n° ou bulletin] 16 - 10/1995 - Les savoirs scolaires (3) [texte imprimé] / Dominique Guy Brassart, Directeur de publication, rédacteur en chef . - 1995 . - 228 p.
12,20€
Langues : Français
En ligne : http://spirale-edu-revue.fr/spip.php?rubrique49 Format de la ressource électronique : Lien vers la revue (Téléchargeable) Contient
- Anthologies et savoirs scolaires / Louis Gemenne in Spirale (Lille), 16 (10/1995)
- L'Histoire littéraire / Bernard Veck in Spirale (Lille), 16 (10/1995)
- Réflexion sur la formation mathématique des professeurs des écoles / Ana de Mesquita in Spirale (Lille), 16 (10/1995)
- Savoirs scolaires, rapport au savoir et pédagogie universitaire / Michèle Guigue-Durning in Spirale (Lille), 16 (10/1995)
- Objets de formation privilégiés dans des curriculum de formation des maîtres du primaire au Québec au cours des années quatre-vingt / Yves Lenoir in Spirale (Lille), 16 (10/1995)
- Réflexions sur une introduction aux sciences du langage pour un public de thérapeutes du langage / Monique Frumholz in Spirale (Lille), 16 (10/1995)
- L'Enseignement des langues au défi de la transposition didactique / Gérald Schlemminger in Spirale (Lille), 16 (10/1995)
- Entre savoir scolaire et pratiques sociales / Corinne Mérini in Spirale (Lille), 16 (10/1995)
- L'Education civique comme lieu privilégié d'observation des productions scolaires / Claude Basuyau in Spirale (Lille), 16 (10/1995)
- Dialogues en classe et savoirs enseignés / Elisabeth Chatel in Spirale (Lille), 16 (10/1995)
22 - 10/1998 - Les valeurs en éducation et en formation (2) (Bulletin de Spirale (Lille)) / Dominique Guy Brassart
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkÉvaluation du sentiment d’efficacité professionnelle de professeurs novices par la méthode des saynètes valuées / Perrault, Bruno in Spiral-E, Spiral-E 2009 (01/2009)
PermalinkLes interactions verbales entre élèves au service de la réécriture ? / Marie-Agnès Ballenghien in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle, 10 (1994)
PermalinkPlanification-révision. Réécriture provoquée au CE2 et au CM2. Effets de l'âge et de l'origine socioculturelle / Dominique Guy Brassart in Repères - Recherches en Didactique du Français Langue Maternelle, 4 (1991)
Permalink