BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Jude Levasseur |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Analyse des raisonnements d'élèves sur les circuits en courant continu et les lois de Kirchhoff / Abdeljalil Métioui in RDST, 03 (10/2011)
[article]
Titre : Analyse des raisonnements d'élèves sur les circuits en courant continu et les lois de Kirchhoff Type de document : texte imprimé Auteurs : Abdeljalil Métioui, Auteur ; Jude Levasseur, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 155-178 Note générale : Bibliogr. p. 173-175. Annexes p. 176-177. Résumé en anglais, allemand, espagnol Langues : Français Catégories : 1 Education:1.55 Corps et effectifs de l'éducation:Élève Mots-clés : circuit électrique tension électrique courant continu lycée Résumé : Une méthode de recherche de type qualitatif nous a permis d’analyser les raisonnements d’élèves québécois du collégial professionnel (17 à 21 ans) en technologies de génie électrique. Les auteurs ont identifié leurs raisonnements en les mobilisant sur des problèmes nécessitant le recours aux notions d’intensité et de tension électriques. Ils ont utilisé des moyens classiques tels le questionnaire papier-crayon et l’entretien semi-dirigé pour mettre en évidence leurs raisonnements. L’analyse démontre que la majorité des erreurs identifiées peut être interprétée par une mauvaise appropriation des lois de Kirchhoff sur les courants et les tensions. En ligne : http://journals.openedition.org/rdst/406 Format de la ressource électronique : Texte intégral HTML
in RDST > 03 (10/2011) . - p. 155-178[article] Analyse des raisonnements d'élèves sur les circuits en courant continu et les lois de Kirchhoff [texte imprimé] / Abdeljalil Métioui, Auteur ; Jude Levasseur, Auteur . - 2011 . - p. 155-178.
Bibliogr. p. 173-175. Annexes p. 176-177. Résumé en anglais, allemand, espagnol
Langues : Français
in RDST > 03 (10/2011) . - p. 155-178
Catégories : 1 Education:1.55 Corps et effectifs de l'éducation:Élève Mots-clés : circuit électrique tension électrique courant continu lycée Résumé : Une méthode de recherche de type qualitatif nous a permis d’analyser les raisonnements d’élèves québécois du collégial professionnel (17 à 21 ans) en technologies de génie électrique. Les auteurs ont identifié leurs raisonnements en les mobilisant sur des problèmes nécessitant le recours aux notions d’intensité et de tension électriques. Ils ont utilisé des moyens classiques tels le questionnaire papier-crayon et l’entretien semi-dirigé pour mettre en évidence leurs raisonnements. L’analyse démontre que la majorité des erreurs identifiées peut être interprétée par une mauvaise appropriation des lois de Kirchhoff sur les courants et les tensions. En ligne : http://journals.openedition.org/rdst/406 Format de la ressource électronique : Texte intégral HTML