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Auteur Diane Scherer |
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Semaine de 4,5 jours à Angers : des premiers retours positifs / Diane Scherer in La Classe maternelle (Revigny), 213 (11/2012)
[article]
Titre : Semaine de 4,5 jours à Angers : des premiers retours positifs Type de document : texte imprimé Auteurs : Diane Scherer, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 10-12 Langues : Français Mots-clés : rythmes scolaires semaine de 4,5 jours Résumé : La semaine scolaire de 4 jours et demi est expérimentée depuis septembre 2010 par le groupe scolaire de l'Isoret à Angers (Maine-et-Loire) et les premières analyses de cette expérience semblent positives. Le temps scolaire est réparti sur 9 demi-journées (incluant le mercredi matin), l'école se termine à 15h30 et des activités périscolaires gratuites sont proposées de 15h30 à 17h. L'expérimentation angevine, comme celles qui sont menées dans 5 autres villes, fait l'objet d'une étude menée par Claire Leconte, professeur en psychologie de l'éducation à Lille-III.
in La Classe maternelle (Revigny) > 213 (11/2012) . - p. 10-12[article] Semaine de 4,5 jours à Angers : des premiers retours positifs [texte imprimé] / Diane Scherer, Auteur . - 2012 . - p. 10-12.
Langues : Français
in La Classe maternelle (Revigny) > 213 (11/2012) . - p. 10-12
Mots-clés : rythmes scolaires semaine de 4,5 jours Résumé : La semaine scolaire de 4 jours et demi est expérimentée depuis septembre 2010 par le groupe scolaire de l'Isoret à Angers (Maine-et-Loire) et les premières analyses de cette expérience semblent positives. Le temps scolaire est réparti sur 9 demi-journées (incluant le mercredi matin), l'école se termine à 15h30 et des activités périscolaires gratuites sont proposées de 15h30 à 17h. L'expérimentation angevine, comme celles qui sont menées dans 5 autres villes, fait l'objet d'une étude menée par Claire Leconte, professeur en psychologie de l'éducation à Lille-III. Semaine de 4,5 jours à Angers : des premiers retours positifs / Diane Scherer in La Classe (Révigny), 233 (11/2012)
[article]
Titre : Semaine de 4,5 jours à Angers : des premiers retours positifs Type de document : texte imprimé Auteurs : Diane Scherer, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 10-12 Langues : Français Mots-clés : rythmes scolaires semaine de 4,5 jours Résumé : La semaine scolaire de 4 jours et demi est expérimentée depuis septembre 2010 par le groupe scolaire de l'Isoret à Angers (Maine-et-Loire) et les premières analyses de cette expérience semblent positives. Le temps scolaire est réparti sur 9 demi-journées (incluant le mercredi matin), l'école se termine à 15h30 et des activités périscolaires gratuites sont proposées de 15h30 à 17h. L'expérimentation angevine, comme celles qui sont menées dans 5 autres villes, fait l'objet d'une étude menée par Claire Leconte, professeur en psychologie de l'éducation à Lille-III.
in La Classe (Révigny) > 233 (11/2012) . - p. 10-12[article] Semaine de 4,5 jours à Angers : des premiers retours positifs [texte imprimé] / Diane Scherer, Auteur . - 2012 . - p. 10-12.
Langues : Français
in La Classe (Révigny) > 233 (11/2012) . - p. 10-12
Mots-clés : rythmes scolaires semaine de 4,5 jours Résumé : La semaine scolaire de 4 jours et demi est expérimentée depuis septembre 2010 par le groupe scolaire de l'Isoret à Angers (Maine-et-Loire) et les premières analyses de cette expérience semblent positives. Le temps scolaire est réparti sur 9 demi-journées (incluant le mercredi matin), l'école se termine à 15h30 et des activités périscolaires gratuites sont proposées de 15h30 à 17h. L'expérimentation angevine, comme celles qui sont menées dans 5 autres villes, fait l'objet d'une étude menée par Claire Leconte, professeur en psychologie de l'éducation à Lille-III.