BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Francine Athias |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
[article]
Titre : Un exemple d'usage de la géométrie dynamique Type de document : texte imprimé Auteurs : Francine Athias, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : p. 57-70 Note générale : Bibliogr. Langues : Français Mots-clés : géométrie géométrie dynamique orchestration figure matérielle Résumé : Cet article présente une recherche menée avec une professeure des écoles autour de la reproduction de figures dans l'environnement papier-crayon et dans un environnement dynamique. L'auteure cherche à décrire et à analyser les actions de la professeure et des élèves afin de comprendre le déroulement de l'action. Cette analyse met en évidence une orchestration de la professeure qui conduit les élèves à expliciter des relations géométriques. En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/103n3_1619032894713-pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Grand N > 103 (05/2019) . - p. 57-70[article] Un exemple d'usage de la géométrie dynamique [texte imprimé] / Francine Athias, Auteur . - 2019 . - p. 57-70.
Bibliogr.
Langues : Français
in Grand N > 103 (05/2019) . - p. 57-70
Mots-clés : géométrie géométrie dynamique orchestration figure matérielle Résumé : Cet article présente une recherche menée avec une professeure des écoles autour de la reproduction de figures dans l'environnement papier-crayon et dans un environnement dynamique. L'auteure cherche à décrire et à analyser les actions de la professeure et des élèves afin de comprendre le déroulement de l'action. Cette analyse met en évidence une orchestration de la professeure qui conduit les élèves à expliciter des relations géométriques. En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/103n3_1619032894713-pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral