[article] Titre : | Comprendre son cerveau | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Lydie Feugnet | Année de publication : | 2022 | Article en page(s) : | p.13-14 | Langues : | Français | Mots-clés : | processus cognitif méthode pédagogique | Résumé : | Prendre en compte les savoirs des neurosciences cognitives pour aider l'élève à plus d'autonomie : le rôle du questionnement en cours ou en dehors ; l'engagement actif de l'élève ; la construction, en cours de français, d'une fiche de mémorisation ; l'organisation dans le temps de la révision du cours. | in Cahiers pédagogiques (Revue) > 577 (05/2022) . - p.13-14
[article] Comprendre son cerveau [texte imprimé] / Lydie Feugnet . - 2022 . - p.13-14. Langues : Français in Cahiers pédagogiques (Revue) > 577 (05/2022) . - p.13-14 Mots-clés : | processus cognitif méthode pédagogique | Résumé : | Prendre en compte les savoirs des neurosciences cognitives pour aider l'élève à plus d'autonomie : le rôle du questionnement en cours ou en dehors ; l'engagement actif de l'élève ; la construction, en cours de français, d'une fiche de mémorisation ; l'organisation dans le temps de la révision du cours. |
|