BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Détail de l'auteur
Auteur Abdoulaye Faye |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Geogebra : aide ou obstacle ? / Abdoulaye Faye in Cahiers pédagogiques (Revue), 580 (11/2022)
[article]
Titre : Geogebra : aide ou obstacle ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Abdoulaye Faye Année de publication : 2022 Article en page(s) : p.29 Langues : Français Mots-clés : numérique éducatif enseignement des mathématiques géométrie Résumé : Les difficultés des élèves dans l'utilisation d'un logiciel de géométrie dynamique en cours de mathématiques, en classe de 4e : l'analyse des consignes ; la compréhension et la manipulation des menus ; le mythe d'une maîtrise numérique innée ; l'intérêt des rétroactions proposées par l'environnement numérique ; la scénarisation des situations d'apprentissage ; l'accompagnement des élèves à chaque étape ; la question de l'évaluation.
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 580 (11/2022) . - p.29[article] Geogebra : aide ou obstacle ? [texte imprimé] / Abdoulaye Faye . - 2022 . - p.29.
Langues : Français
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 580 (11/2022) . - p.29
Mots-clés : numérique éducatif enseignement des mathématiques géométrie Résumé : Les difficultés des élèves dans l'utilisation d'un logiciel de géométrie dynamique en cours de mathématiques, en classe de 4e : l'analyse des consignes ; la compréhension et la manipulation des menus ; le mythe d'une maîtrise numérique innée ; l'intérêt des rétroactions proposées par l'environnement numérique ; la scénarisation des situations d'apprentissage ; l'accompagnement des élèves à chaque étape ; la question de l'évaluation.