[article] Titre : | L’enseignement des mathématiques -1 | Type de document : | texte imprimé | Auteurs : | Jean-François Chesné, Directeur de la recherche ; Johan Yebbou , Directeur de la recherche | Année de publication : | 2023 | Article en page(s) : | p.57-107 | Langues : | Français | Mots-clés : | mathématiques enseignement élève Amérique latine | Résumé : | L’enseignement des mathématiques fait partie des enjeux prioritaires de tous les systèmes éducatifs. À travers dix études de cas, réparties sur quatre continents, ce numéro se propose de cerner quelles mathématiques sont enseignées dans le monde, et dans quels buts. | Note de contenu : | - L’enseignement des mathématiques : des enjeux aux apprentissages des élèves.
- En Chine, la volonté de cultiver des compétences mathématiques pour répondre aux évolutions du pays.
- L'exclusion des communautés marginalisées dans l’enseignement des mathématiques en Inde.
- Le regard de chercheurs sur l’enseignement actuel et futur des mathématiques au Chili.
- Les efforts de chercheurs pour faire évoluer les pratiques dans l’enseignement des mathématiques en Argentine. | in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 093 (09/2023) . - p.57-107
[article] L’enseignement des mathématiques -1 [texte imprimé] / Jean-François Chesné, Directeur de la recherche ; Johan Yebbou , Directeur de la recherche . - 2023 . - p.57-107. Langues : Français in Revue internationale d'éducation (Sèvres) > 093 (09/2023) . - p.57-107 Mots-clés : | mathématiques enseignement élève Amérique latine | Résumé : | L’enseignement des mathématiques fait partie des enjeux prioritaires de tous les systèmes éducatifs. À travers dix études de cas, réparties sur quatre continents, ce numéro se propose de cerner quelles mathématiques sont enseignées dans le monde, et dans quels buts. | Note de contenu : | - L’enseignement des mathématiques : des enjeux aux apprentissages des élèves.
- En Chine, la volonté de cultiver des compétences mathématiques pour répondre aux évolutions du pays.
- L'exclusion des communautés marginalisées dans l’enseignement des mathématiques en Inde.
- Le regard de chercheurs sur l’enseignement actuel et futur des mathématiques au Chili.
- Les efforts de chercheurs pour faire évoluer les pratiques dans l’enseignement des mathématiques en Argentine. |
|