BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Catégories
Affiner la recherche
Les bibliothèques publiques, sources et outils d'éducation permanente en Belgique, une conviction fondatrice de Marcel Deprez / Dawinka Laurreys in Les actes de lecture, 119 (09/2012)
[article]
Titre : Les bibliothèques publiques, sources et outils d'éducation permanente en Belgique, une conviction fondatrice de Marcel Deprez Type de document : texte imprimé Auteurs : Dawinka Laurreys, Auteur ; Yvette lecomte, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 18-25 Langues : Français Catégories : 3 Culture:3.10 Politique culturelle et planification de la culture:Politique culturelle
5 Information et communication:5.25 Systèmes d'information documentaire:BibliothèqueRésumé : Cet article rapelle l'action de Marcel Deprez en faveur des bibliothèques publiques belges, facteurs essentiels d'une politique culturelle. En ligne : http://www.lecture.org/revues_livres/actes_lectures/AL/AL119/AL119_p18.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral PDF
in Les actes de lecture > 119 (09/2012) . - p. 18-25[article] Les bibliothèques publiques, sources et outils d'éducation permanente en Belgique, une conviction fondatrice de Marcel Deprez [texte imprimé] / Dawinka Laurreys, Auteur ; Yvette lecomte, Auteur . - 2012 . - p. 18-25.
Langues : Français
in Les actes de lecture > 119 (09/2012) . - p. 18-25
Catégories : 3 Culture:3.10 Politique culturelle et planification de la culture:Politique culturelle
5 Information et communication:5.25 Systèmes d'information documentaire:BibliothèqueRésumé : Cet article rapelle l'action de Marcel Deprez en faveur des bibliothèques publiques belges, facteurs essentiels d'une politique culturelle. En ligne : http://www.lecture.org/revues_livres/actes_lectures/AL/AL119/AL119_p18.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral PDF Poésie à l'école, poésie de l'école / Francis Marcoin in La Revue des livres pour enfants, 258 (04/2011)
[article]
Titre : Poésie à l'école, poésie de l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Francis Marcoin, Auteur Année de publication : 2011 Article en page(s) : p. 119-127 Langues : Français Catégories : 3 Culture:3.10 Politique culturelle et planification de la culture:Politique culturelle
3 Culture:3.40 Littérature:Forme et genre littéraire:PoésieMots-clés : récitation enseignement artistique et culturel Résumé : François Marcoin retrace l'histoire des instructions officielles en matière de pratiques scolaires autour de la poésie, histoire marquée de nombreux changements d'orientation. Il rappelle que la poésie y occupe une place importante, au delà de la diversité des approches pédagogiques de ce corpus à l'école. En effet, pour beaucoup d'enfants, les activités de lecture, de récitation orale, d'écriture de textes poétiques dès la maternelle restent la principale opportunité de poser avec d'autres les premières pierres d'une culture partagée.
in La Revue des livres pour enfants > 258 (04/2011) . - p. 119-127[article] Poésie à l'école, poésie de l'école [texte imprimé] / Francis Marcoin, Auteur . - 2011 . - p. 119-127.
Langues : Français
in La Revue des livres pour enfants > 258 (04/2011) . - p. 119-127
Catégories : 3 Culture:3.10 Politique culturelle et planification de la culture:Politique culturelle
3 Culture:3.40 Littérature:Forme et genre littéraire:PoésieMots-clés : récitation enseignement artistique et culturel Résumé : François Marcoin retrace l'histoire des instructions officielles en matière de pratiques scolaires autour de la poésie, histoire marquée de nombreux changements d'orientation. Il rappelle que la poésie y occupe une place importante, au delà de la diversité des approches pédagogiques de ce corpus à l'école. En effet, pour beaucoup d'enfants, les activités de lecture, de récitation orale, d'écriture de textes poétiques dès la maternelle restent la principale opportunité de poser avec d'autres les premières pierres d'une culture partagée. Politiques de lecture : le sens de la vie, c'est produire / Yvanne Chenouf in Les actes de lecture, 120 (12/2012)
[article]
Titre : Politiques de lecture : le sens de la vie, c'est produire Type de document : texte imprimé Auteurs : Yvanne Chenouf, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 31-44 Langues : Français Catégories : 3 Culture:3.10 Politique culturelle et planification de la culture:Politique culturelle Mots-clés : BCD incitation à la lecture Résumé : Yvanne Chenouf rend hommage à Manuelle Damamme, disparut brutalement en septembre 2012. L'évocation de son action en matière de politique de lecture, revient sur deux exemples, la naissance d'une ville lecture à Margny-lès-Compiègne, et l'ouverture d'une BCD à Miradoux, petit village du Gers de 500 habitants. Les politiques que Manuelle Damamme défendait s'attachaient aux principes de l'éducation populaire. En ligne : http://www.lecture.org/revues_livres/actes_lectures/AL/AL120/AL120_p31.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral PDF
in Les actes de lecture > 120 (12/2012) . - p. 31-44[article] Politiques de lecture : le sens de la vie, c'est produire [texte imprimé] / Yvanne Chenouf, Auteur . - 2012 . - p. 31-44.
Langues : Français
in Les actes de lecture > 120 (12/2012) . - p. 31-44
Catégories : 3 Culture:3.10 Politique culturelle et planification de la culture:Politique culturelle Mots-clés : BCD incitation à la lecture Résumé : Yvanne Chenouf rend hommage à Manuelle Damamme, disparut brutalement en septembre 2012. L'évocation de son action en matière de politique de lecture, revient sur deux exemples, la naissance d'une ville lecture à Margny-lès-Compiègne, et l'ouverture d'une BCD à Miradoux, petit village du Gers de 500 habitants. Les politiques que Manuelle Damamme défendait s'attachaient aux principes de l'éducation populaire. En ligne : http://www.lecture.org/revues_livres/actes_lectures/AL/AL120/AL120_p31.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral PDF