BASE DE DONNÉES
DES REVUES DE LA FDE
Liste des revues dépouillées
de la Faculté d'Éducation de l'Académie de Montpellier.
Pour connaître la disponibilité d'un numéro, reportez vous au catalogue BIU
![](http://crd34.free.fr/images/Logo-FDE-UM-couleur-2015.png)
![](http://crd34.free.fr/images/logo-um.png)
CRD11
CRD30
CRD34
CRD48
CRD66
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les dernières notices... |
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Bellavitis, Giusto : 1803-1880'
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Imprimer...](./images/print.gif)
![](./images/orderby_az.gif)
[article]
Titre : Les mathématiques sans ignorer nos anciens Type de document : texte imprimé Auteurs : Lydia Carroget, Auteur ; Carine Gairin, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p. 5-17 : Langues : Français Mots-clés : séquence d'enseignement enseignement des mathématiques étude historique vecteur : mathématique Bellavitis, Giusto : 1803-1880 Résumé : Au cours de l'histoire, les mathématiques ont évolué pour répondre à des interrogations. De nouveaux outils ont été inventés, d'autres déjà existants ont été rendus plus performants. Chaque notion mathématique est entourée par son histoire. Alors pourquoi ignorer nos anciens ? Pourquoi ne pas utiliser cette histoire pour mieux comprendre les mathématiques ou les comprendre différemment. A travers des exemples d'activités sur la notion de vecteur, travail en classe sur la naissance et l'évolution de ce concept en s'appuyant sur des textes de Bellavitis. En ligne : https://publimath.univ-irem.fr/numerisation/WR/IWR05001/IWR05001.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Repères - IREM > 58 (01/2005) . - p. 5-17 :[article] Les mathématiques sans ignorer nos anciens [texte imprimé] / Lydia Carroget, Auteur ; Carine Gairin, Auteur . - 2005 . - p. 5-17 :.
Langues : Français
in Repères - IREM > 58 (01/2005) . - p. 5-17 :
Mots-clés : séquence d'enseignement enseignement des mathématiques étude historique vecteur : mathématique Bellavitis, Giusto : 1803-1880 Résumé : Au cours de l'histoire, les mathématiques ont évolué pour répondre à des interrogations. De nouveaux outils ont été inventés, d'autres déjà existants ont été rendus plus performants. Chaque notion mathématique est entourée par son histoire. Alors pourquoi ignorer nos anciens ? Pourquoi ne pas utiliser cette histoire pour mieux comprendre les mathématiques ou les comprendre différemment. A travers des exemples d'activités sur la notion de vecteur, travail en classe sur la naissance et l'évolution de ce concept en s'appuyant sur des textes de Bellavitis. En ligne : https://publimath.univ-irem.fr/numerisation/WR/IWR05001/IWR05001.pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral