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Séquences de résolution de problèmes complexes : quelle mise en oeuvre ? / Ghislaine Gueudet in Grand N, 77 (2006)
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[article]
Titre : Séquences de résolution de problèmes complexes : quelle mise en oeuvre ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Ghislaine Gueudet, Auteur ; Gabriel Lepoche, Auteur Année de publication : 2006 Article en page(s) : p. 35-54 : Langues : Français Mots-clés : acquisition de connaissances résolution problème à étapes ERMEL phase d'institutionnalisation séance d'entraînement Résumé : Etude de la question des mises en oeuvre possibles pour la résolution de problèmes complexes en classe de CM2. Comment faire en sorte que tous les élèves de la classe restent actifs pendant la séquence, et réalisent un véritable apprentissage. Test en classe de deux mises en oeuvre d'une même séquence ERMEL : "le mobilier de l'école". L'une suit le scénario prévu par ERMEL ; l'autre est tout à fait différente. En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/77n3_1554800539967-pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral
in Grand N > 77 (2006) . - p. 35-54 :[article] Séquences de résolution de problèmes complexes : quelle mise en oeuvre ? [texte imprimé] / Ghislaine Gueudet, Auteur ; Gabriel Lepoche, Auteur . - 2006 . - p. 35-54 :.
Langues : Français
in Grand N > 77 (2006) . - p. 35-54 :
Mots-clés : acquisition de connaissances résolution problème à étapes ERMEL phase d'institutionnalisation séance d'entraînement Résumé : Etude de la question des mises en oeuvre possibles pour la résolution de problèmes complexes en classe de CM2. Comment faire en sorte que tous les élèves de la classe restent actifs pendant la séquence, et réalisent un véritable apprentissage. Test en classe de deux mises en oeuvre d'une même séquence ERMEL : "le mobilier de l'école". L'une suit le scénario prévu par ERMEL ; l'autre est tout à fait différente. En ligne : https://irem.univ-grenoble-alpes.fr/medias/fichier/77n3_1554800539967-pdf Format de la ressource électronique : Texte intégral